- Ils ont pris cher :
Les fondateurs de Radioblog (mais oui, souvenez-vous) ont pris un an avec sursis et 10 000€ d'amende pour n'avoir pas voulu reverser à la SACEM une partie de leur CA. Plus douloureux, ils devront verser 1 089 000€ à la SCPP et la SPPF. Ca fait mal !
- Un break salutaire :
Si TV on the Radio reste pour moi l'un des concerts les plus marquants de la Garden Nef Party de cette année selon moi, les membres du groupe ont avoué une fatigue légitime après une si longue tournée et prendront un long break, que je leur souhaite profitable.
- Un retour très attendu :
L'exceptionnelle Emily Jane White, dont je ne dirais jamais assez de bien du "Dark Undercoat" (même si je l'ai fait ici) sortira un nouvel album le 12/10, qui s'appellera "Victorian America", toujours chez Talitres.
- Encore lui !
Lui, c'est celui qui a un agenda plus rempli que ceux de Sarkozy et Obama réunis, il s'agit de Jack White, qu'on a vu enregistrer et traîner avec l'épave Keith Richards. Sûrement l'occasion pour les Rolling Stones de s'attirer les faveurs d'un gars dans le coup.
- En 2010...
Il y aura un nouveau LCD Soundsystem.
- Il y a des gens qui vont gagner beaucoup d'argent à partir d'aujourd'hui :
Ils s'agit des derniers Beatles vivants, et des héritiers de ceux qui ont passé l'arme à gauche, puisque les rééditions sont dans les bacs.
- Une forme de consécration ?
David Bowie a désormais une espèce d'araignée qui porte son nom, plus précisément, c'est la "Heteropoda davidbowie" : ce n'est pas le premier à avoir droit à cet "honneur", puisque Neil Young ou encore Nina Hagen ont leur propre "modèle"...
- Vidéo :
Et cette semaine, je mets à l'honneur The Cesarians, dont je suis en train de chroniquer l'album. Captivant, très étrange, un bien beau disque, dont voici le titre "Flesh Is Grass".