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Le problème, quand tu passes après un génie, c'est que tout le monde t'attends au tournant. A l'instar de Ducati qu'il a quittée dans les valises de ses amis Castiglione, Massimo Tamburini a visiblement laissé un grand vide chez MV Agusta en délaissant le bureau de design du groupe Cagiva pour savourer une retraite méritée.
il maestro
La nouvelle F3 (nom provisoire) que MV Agusta devrait présenter au public au prochain Salon Eicma ne changera visiblement pas le cours de l'histoire du design de motocyclettes. Etroitement dérivée de l'actuelle F4, dessinnée par le génial Divo rital, tout au plus allégée dans sa silhouette, le petit trois cylindres de moyenne cylindrée, destiné à concurencer la référentielle 675 Daytona de Triumph, ne prends aucun risques sur le plan du style. Les quelques images récement mises en ligne par les sites italiens Motociclismo et le Motoblog laisse en effet entrevoir un compromis entre une MV F4 et une Yam 125, démarquage timide du style imposé par mister T. Il est vrai que les déboires du successeur de Tamburini chez Ducati, n'ont certainement pas encouragé les assistants du maître à oublier sa leçon de style. Reste qu'il s'agit peut-être d'un carénage emprunté à une F4 afin de tromper la presse durant les essais routiers. On peut rêver !
Pour mémoire, la 750 F4 du divin Massimo, lors de sa présentation, en 1999 :