Pendant que TVA joue à monsieur Patate avec Vincent Lacroix… Vincent avec une moustache, Vincent avec des grosses lunettes. Oh, Voilà Vincent avec une casquette et des gros sourcils… la terre tourne.
Je trouve que la chasse médiatique devient perverse. Le manque de nouvelles estivales crée des redondances. On sonne aux portes des victimes à tout instant pour leurs soutirer des commentaires sur Earl Jones, sur Madoff ou les 20 kilos de perdu de Vinny. Je ne serais pas surpris que le 7 jours, nous offre en primeur la diète miracle de 100 jours du Norbourgeois.
Lacroix peut bien se faire insulter sur la rue et cracher au visage. Il a ce qu’il mérite, et j’espère qu’il aura son procès criminel. D’ailleurs, on le saura aujourd’hui. Je trouve simplement que les médias Quebecor nous servent du Lacroix comme du Star Académie. Merde, il lave le plancher et il ramasse des poubelles. On ne veut pas le savoir! On ne veut pas le voir!
Pendant ce temps, l’Europe et les États-Unis défont un peu plus chaque jour le secret bancaire et les tactiques des paradis fiscaux. Mais, cela indiffère les médias nombrilistes montréalais. Par paresse intellectuelle, on ne cherche que ce qu’on a déjà trouvé. Suis-je anormal? Une fois que j’ai identifié son chandail rayé, son chien, la canne et le barbu sur chaque page. Je n’ouvre pas tous les jours mes livres «Où est Charlie? ». Un, parce que je n’ai plus de plaisir à le faire et deux, je le sais où il est!