Voilà une semaine que j'ai repris le chemin de l'école et voilà une semaine que je rame pour reprendre le rythme....Le soir est témoin de mes piquages de nez sur le roman en cours et les réveils sont un peu difficiles.
29 loupiots dans la classe: 21 garçons et 8 filles....cette année sera dynamique ou ne le sera pas! Les habitudes de classes ne sont pas encore en route, les repères sont à donner et les cadres à baliser...de l'énergie et surtout ne pas se laisser déborder par les risettes irrésistibles des "roudoudous" (c'est qu'ils sont malins les lutins et savent utiliser les ficelles de la séduction à bon escient!)
Donc, sur le feu plusieurs chroniques dont celle sur "Les nouveaux indiens", roman qui m'a interpellée, sans me déplaire mais sans me transporter non plus....deviendrai-je vieille? La rentrée de la Bibli des p'tits chats devrait avoir lieu cet après-midi.
Quand je regarde la pile de romans lus à chroniquer, les frissons d'inquiétude apparaissent et une question me taraude, impitoyable: réussirai-je à me mettre à jour d'ici la fin du mois? Allez, on y croit!!! Le PIF de Lamia est arrivé samedi dernier: elle m'a gâtée-pourrie!!! Les photos viendront plus tard: mon APN est en réparation et je m'interroge sur les délais!J'ai reçu le colis "été" du swap au long cours, de la part de Mirontaine: une féérie en bleu, des merveilles et des choix "pile poil"! Là aussi, en raison de l'absence d'APN, les photos ne sont pas au rendez-vous.