Ca fait froid dans le dos de l’éditeur…
Trouvé dans une excellente étude de Fabernovel, Facebook: the "social media" revolution.
Usage :
- 37 millions d’utilisateurs à partir d’un lancement en février 2004
- Plus de la moitié y vont tous les jours et y passent en moyenne 20 minutes par jour
- Il y a 3 900 applications développées par la communauté depuis le 24 mai 2007
- C'est le premier site de partage de photos. Il fait deux fois plus de trafic que les trois leaders réunis (Photobucket, Yahoo! Photos, Webshots)
- Il y a trois fois plus de personnes invitées à des événements sur Facebook que sur le leader Evite.com
Pub :
- Facebook va faire 150 millions de dollars en pub (deal avec Microsoft sur 3 ans)
- Taux de clic extrêmement bas : 0,04 % (myspace déjà très bas est à 0.1 %)
- Modèle du sponsoring le plus prometteur : 300 000 $ pour 3 mois de présence sur un groupe
Positionnement :
- Vision intéressante entre les media sites (sites où les utilisateurs publient du contenu) et les social sites (que l’utilisateur utilise comme un moyen de communication). Tous sont en train de se déplacer au même endroit.