Magazine Cinéma

U2 et le cinéma

Par Loulouti
C'était le 26 mai 2007 et ma passion pour U2 n'a point changée, bien au contraire.



Image Hosted by ImageShack.us
En ce moment je suis très motivé et j'écris plein d'articles. Mon envie est de vous faire partager un maximum de choses.


J'ai la patate.

J'ai une véritable passion pour U2.
Voici deux chansons extraites du DVD "U2 go home, live from Slane Castle, Ireland". Les morceaux sont "Elevation" et "Sunday,Bloody Sunday".
Le rapport avec le cinéma ?
Il est total. D'une part car c'est l'un des groupes qui figurent le plus sur les bandes originales de films (j'ai arrêté de les répertorier tellement il y en a) .
D'autre part vous savez toutes et tous que U2 est pleinement mobilisé dans la lutte (pacifique) pour la cause irlandaise.
Des chansons comme "Sunday, Bloody Sunday" traduisent la tristesse, la colère et la révolte contre les événements dramatiques de ces trente cinq dernières années (journée du "Bloody Sunday" du 30 janvier 1972 et attentat d'omagh du 15 août 1998).
Je vous recommande les films "Bloody Sunday"
et "Omagh" qui vous donnent une idée très précise de la souffrance d'un peuple (je ne cherche pas ici à vous dire qui a raison ou qui a tort mais je parle "en général" des gens pris au piège de conflits sanglants).
Pour celles et ceux qui ont l'ouïe fine, à la fin de la chanson "Sunday, Bloody Sunday", le chanteur Bono énumère le nom des 29 personnes décédées lors le l'attentat d'Omagh.
Ps : à noter la présentation à Cannes (hors compétition) du film "U2 3D".

  U2 "elevation' et "sunday bloody sunday"
envoyé par samom78

U2 et le cinéma


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines