Je sais bien qu’il n’y a pas de trop grandes différence entre un avion rafale français avec les meilleurs chasseurs bombardiers américains type F.16 ou F.14 ou les autres, c’est-à-dire les plus modernes dont les performances sont en fait pratiquement similaires, mais il me semble quand même que bazarder notre technologie militaire et industrielle au Brésil est quand même très dangereux. Le Brésil est un pays qui va bientôt devenir très puissant et cela va se retourner contre nous dans 10 ans maximum économiquement. et sans doute aussi, militairement. Et, question espionnage industrielle, je crois que là, Sarkozy a fait comme d’habitude, une super et magistrale connerie. Remarquez, depuis qu’il est au pouvoir, c’est une machine à faire des conneries.
C'est trahir la France que cela.
Je suis contre ce pseudo transfert de compétence. c'est de la haute trahison envers la Nation. Il faudrait le mettre en prison pour ce qu'il a fait.
Cela fera moins d’emploi chez nous de faire fabriquer les Rafale au Brésil, et tout un tas d’incohérences dont vous n’avez pas idée encore chères lectrices et chers lecteurs. Quand un président fait des conneries de ce genre, on peut se demander s’il le fait exprès d’être débile, ou s’il est vraiment débile.
On peut aussi se demander si il fait exprès de détruire la France, ou ne le fait pas exprès. J’en viens même à me demander si c’est un vrai français comme vous et moi. Je trouve qu’il n’a pas l’identité française type. Il parle français, mais ce n’est pas un français. C’est un étranger aux commandes de la France, enfin qui était. Chercherait-il à faire en sorte qu’une puissance étrangère attaque un jour ou l’autre la France dans un futur proche? Pour moi, la réponse est oui.
C’est la raison pour laquelle je me suis totalement désolidarisé de ce petit homme insignifiant en 2007. Les industries Dassault appartiennent à Serge Dassault. Il doit donc dire non à ce projet débile de Sarkozy.
Xavier Jaffré
VAC PRESSE
www.xavier-jaffre.info 2004-2009