Magazine Focus Emploi

Le roi est mort, vive le roa (de toute façon ça se prononce pareil)

Publié le 09 septembre 2009 par Coupsdepub
Hier matin, dans le train qui me ramenait de mon week-end (oui, j'avais pris mon lundi, ET ALORS ?!?), j'avais le choix entre deux lectures tout aussi passionnantes :
- d'un côté, le Livre blanc de l'attention marketing, du Groupe Reflect
- de l'autre, L'Équipe avec les derniers rebondissements du clash/pas clash entre Domenech et Thierry Henry.

N'écoutant que ma conscience professionnelle, j'ouvre L'Équipe pour dévorer les dernières infos trépidantes de la vie de l'équipe de France de Foot : la PSP de Lloris est tombée en panne, il y avait des carottes rapées le midi au déjeuner et Malouda n'aime pas les carottes rapées, Ribéry a fait une blague en coupant l'eau chaude de l'hôtel, Benzema a repris deux fois du dessert, etc.
Que du lourd.

J'en suis là de mes lectures quand un sms de Julien, parti en touriste déplacement professionnel à Limoges, me rappelle à l'ordre :

"Lis le livre blanc du groupe reflect ça va changer ta vie"

Impressionné par l'effort surhumain qu'à du produire Julien pour m'envoyer ce texto sans faute, je me dis que cela vaut bien un sacrifice et je replie précautionneusement L'Équipe en me disant que je le finirai à l'agence. Et je m'attelle à la lecture de ce guide d'une trentaine de pages.

Premières pages, plutôt agréables à lire, mise en avant d'idées que l'on partage ("il ne sert à rien de marteler un message et de saturer l'espace inutilement à grand frais"... si seulement notre ancienne agence pouvait penser pareil...), ça démarre plutôt bien.

Ne pas mesurer la pertinence des campagnes internet uniquement en se basant sur les taux de clics. Là aussi ça nous parle.

Tout ça pour nous présenter une idée nouvelle : il faut mesurer l'attention avant tout. Et pour cela, un nouvel outil : l'Attention Rate. Et je vous passe la suite, le mieux c'est de le lire :)

Bref, une étude très intéressante, et un guide à posséder absolument.

Tellement que après l'avoir lu il ne me restait plus que deux questions :

- pourquoi le livre "blanc"? Est-ce un choix chromique délibéré, afin d'exprimer le côté "univers vierge, où tout reste à créer"?
- qui Domenech fera-t-il jouer en pointe contre la Serbie, Gignac, Anelka, Benzema, Henry ?

Merde, obligé de lire L'Équipe pour avoir la réponse à une des deux questions... :-p

Pour lire le Livre blanc de l'attention marketing du Groupe Reflect, c'est par ici que ça se passe. En plus c'est gratuit.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coupsdepub 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog