Voilà des mois et des mois que je cherche un livre qui me passionnera en attendant les sorties des futurs romans de P.Coelho et de B.Werber, mes deux "créateurs d"univers littéraires" préférés.
J'en ai tenté, un, deux, trois... romans, mais à chaque fois je me suis arrêté au milieu des différentes aventures que je faisais vivre dans mon imaginaire aux héros de fictions dont je lisais les aventures, laissant ceux-ci en plein milieu de nul part dans mon univers de Dieux-Lecteurs.
Puis il y a quelques jours alors que je flânais dans les allées de la FNAC, je tomba par hasard sur ce livre: Les Derniers de la rue Ponty.
Je commença à le feuilleter, puis à le lire... sans m'en rendre compte me retrouva à la caisse du magasin, puis assis dans le RER à lire (en mangeant des sucreries japonaises que je venais d'acheté comme le montre la photo :).
Un livre plein de mystère et de simplicité qui m'ammène à tourner les pages encore et encore, à décoder les mots et les phrases qui dans mon esprit créent des images, un "univers".
Les Derniers de la rue Ponty, premier roman d'un créateur d'univers qui aimait (et aime toujours) utiliser comme outils, les outils d'expression littéraires et musicaux sous formes de musique, Hip-Hop ou autres, et qui aujourd'hui nous offre avec son habituel talent, un nouvel univers en utilisant l'outil d'expression littéraire par excellence, le roman.
Et me direz vous, je ne ai pas raconté l'histoire conté dans ce roman. Oui c'est vrai, car je préfère vous laisser découvrir par vous même celui-ci et ne vous laisser que comme seul impression que mon plaisir personnel à parcourir l'univers proposé dans ce roman.
Quittons nous en restant dans un des univers créer par l''artiste Sérigne M.Gueye a.k.a Disiz, avec le titre "Dans Tes Rêves".
Enjoy it my friends.