Magazine Société

Hubert Védrine sera-t-il candidat à l'élection présidentielle de 2012 ?

Publié le 09 septembre 2009 par Sylvainrakotoarison

(dépêche)
Hubert Védrine candidat à la présidentielle de 2012 ?
védrine, royal, fabius, strauss-kahn, présidentielles, 2012
Par rachida darty le 08/07/2009 à 18:52, vu 1758 fois, 8  
A une époque où il est devenu évident que des élections aussi importantes que les prochaines présidentielles de 2012 vont se jouer en partie sur internet, je me suis livré à un petit jeu. J’ai voulu savoir qui, parmi les personnalités du PS, avait déjà réservé son nom de domaine sur le web.
C’est en faisant cette recherche que je suis tombé sur des choses un peu surprenantes. Je m’attendais en effet à trouver un ou plusieurs domaines réservés par Manuel Valls, l’un de ceux qui, au parti socialiste, a le plus clairement annoncé son envie de se présenter. Et bien, de valls2012.fr ou de manuelvalls2012.org, rien n’est pris. Avis aux amateurs…
Pour Ségolène Royal, tout est pris. strausskahn2012.fr existe déjà alors que dominiquestrausskahn2012.fr est disponible. martineaubry2012.fr existe déjà. fabius2012.fr existe lui aussi. Jusque là, rien de vraiment étonnant.
Là où j’ai été surpris, en revanche, c’est en découvrant que tous les domaines au nom d’un candidat jusque là totalement improbable, Hubert Védrine, avaient été réservés : vedrine2012.fr, vedrine2012.org, vedrine2012.net, hubertvedrine2012.fr, hubertvedrine2012.org, hubertvedrine2012.net
L’ancien ministre des affaires étrangères de Mitterrand, celui que l’on n’entend pas très souvent s’exprimer (et, lorsqu’il le fait, c’est plutôt pour dire des choses intelligentes), aurait décidé de se lancer dans la course présidentielle de 2012 qu’il ne s’y prendrait pas autrement. Evidemment, ces réservations sur internet ne constituent pas à elles seules une déclaration de candidature, mais je dois avouer que j’ai trouvé cela troublant.
Affaire à suivre…
Par rachida darty (358 ) 
» Réagir à ce post8 réaction(s) 
 
 PeutMieuxFaire le 13/07 à 16h33
Si c'est Hubert Védrine lui-même qui a réservé ces noms de domaine, voilà un vrai scoop !
Si ce n'est pas le cas, j'ai une petite sur qui aurait pu avoir cette initiative, et sans but lucratif ! Il ne manque pas d'adeptes sur la toile et d'ailleurs les quelques réactions ici sont positives...
Je vais essayer de vérifier.
» Répondre à PeutMieuxFaireAlerter les modérateurs | Rejeter
 nikonekro le 08/07 à 22h05
ha ben! c'est sûr que pour défaire toutes les saloperies de Sarkozy(surtout en matière de politique étrangère...avec le couple criminel KOUCHNER/SARKOZY)...y'a pas mieux qu'Hubert Vedrine(rappelons qu'aujourd'hui, c'est Israël qui décide de qui sera ministre des affaires étrangères dans notre pays...Vedrine a été écarté de ce ministère par le pouvoir Israélien...souhaitons qu'il le leur rende bien!).
VEDRINE PRÉSIDENT VITE!!!
(même si l'on sait que les élections françaises sont très certainement truquées maintenant...les prochaines vont-être organisées par Hortefeux...comment le nabot dictateur et son parti unique ne pourraient-ils pas gagner?!?)
» Répondre à nikonekroAlerter les modérateurs | Rejeter
 Valdo le 08/07 à 22h02
L'hypothèse avait été évoquée sur marianne2.fr il y a quelques temps. Elle est assez séduisante. l'homme a l'envergure d'un homme d 'état, est un fin connaisseur de la politique étrangère, et s'est plutôt tenu à l'écart du combat des chefs (je serais bien en peine de le placer dans un courant au PS..)
» Répondre à ValdoAlerter les modérateurs | Rejeter
 électeur le 08/07 à 18h40
Si c'est vrai, je re-voterai peut être PS !
Voilà un mec qui ne l'ouvre pas pour ne rien dire.
Et quand il l'ouvre, que tout les autres me semblent fades.
Allez Hubert fonce !
» Répondre à électeurAlerter les modérateurs | Rejeter
 NRico le 08/07 à 14h56
Salut,
Que les noms de domaine des candidats "évidents" soient réservés, c'est compréhensible, certains les achète pour pouvoir les revendre au prix fort aux candidats ou à des publicitaires avant l'élection, le site de fabius est d'ailleurs déjà en vente :
http://www.sedo.com/search/details.php4?domain=fabius2012.fr&partnerid=14458&language=fr&et_cid=25&et_lid=65
J'ai essayé de faire une offre et j'ai obtenu "Votre offre est trop basse. L'offre minimale pour l'achat d'un nom de domaine est de 110 EUR", il y a donc de quoi gagner pas mal d'argent ...
Pour Hubert Védrine, c'est en effet très surprenant !
Il n'est pas dans la course actuellement, personne ne miserait sur lui (et donc ne spéculerait sur ses noms de domaines)
De plus, tu remarqueras que tous les noms de domaines ont des pages identiques (une page blanche)
Je pense que tu as effectivement déniché un nouveau candidat PS pour 2012 ;)
» Répondre à NRicoAlerter les modérateurs | Rejeter
 rachida darty le 08/07 à 16h32
attendons encore un peu sa confirmation...


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par turatsinze
posté le 21 octobre à 11:45
Signaler un abus

Petit problème: Védrine a sur le dos un mandat international lancé par le Rwanda pour complicité de génocide. Preuve que ce n'est pas une affaire à prendre à la légère: lui-même a conseillé à Kouchner de s'abstenir de toute implication diplomatique de la Francce en région des Gds Lacs africains, de peur de subir les accusations "monstrueuses" comme celles du Rwanda. Pas le langage de l'innocence donc...