Des rapports, pourquoi faire ????

Publié le 09 septembre 2009 par Philippejandrok
 

Ce qu’il y a de formidable avec nos politiques, c’est la pratique des rapports, il leur faut des rapports qu’ils demandent à ceux qui savent, ce qui implique d’emblée, qu’ils ne savent rien et qu’ils ne sont là que pour prendre des décisions à la place de la majorité, des décisions souvent mal fondées et qui vont dans le sens du Pouvoir.

 En clair, ils nous apportent la preuve de leur totale inutilité et d’une certaine forme de médiocrité et de sincère mauvaise foi.

 A-t-on besoin d’un rapport pour comprendre que la France va mal ?

 A-t-on besoin d’un rapport pour comprendre que la jeunesse est perdue ?

 A-t-on besoin d’un rapport pour comprendre comment lutter efficacement contre la délinquance, la drogue, l'alcoolisme ?

 A-t-on besoin d’un rapport pour comprendre la pauvreté ?

 A-t-on besoin d’un rapport pour comprendre…

 Dois-je répondre à ces questions, non, il faudrait un rapport pour le faire, d'après nos politiques.

 S’il faut autant de rapports pour comprendre toutes ces interrogations, on se demande franchement ce qu’ils ont dans la tête nos politiques ? Sont-ils incapables de jugement, de sentiment et même d’âme ?

 À force de construire des plans de carrière, nous avons des politiques mous, qui se contredisent, qui tournent leur veste, qui changent de bord, qui font des croisades inutiles pour se convaincre qu’ils font quelque chose, simplement pour rester en place.

 Mais, on ne leur demande pas de faire quelque chose, on leur demande d’agir dans le sens du citoyen, ce qu’ils ne font que très rarement, on se demande pourquoi, puisque c’est le citoyen qui fait du politique ce qu’il est, tout comme c’est le patient qui fait du médecin ce qu’il est.

 Sans patients ou clients, selon, le médecin n’est rien, sans citoyens, le politique n’est rien.

 Moi, je n’ai pas besoin d’un rapport pour comprendre que si l’on retire l’agent de la politique, nous aurons une véritable politique démocratique, je n’ai pas besoin d’un rapport pour comprendre que la délinquance naît essentiellement du besoin et de la misère, du chômage et des crises économiques successives.

 A-t-on besoin d’un rapport pour comprendre ce qui tue notre planète et notre espèce, sans compter les milliers d’autres qui partiront avec nous, lorsque nous nous serons exterminés nous mêmes, à force de cette maudite mentalité de profit à tout prix, en méprisant le vivant ?

 Il peut en demander le président des rapports, mais pour quoi faire, si tout compte fait, le résultat est trop gênant pour agir dans le sens de l’amélioration.

 Le rapport de la commission d’enquête d’Outreau a été remis au gouvernement, 600 pages pour réformer la justice et alors ?

 Les avancées frileuses du progrès dans tous les domaines doivent faire tomber des structures d’incompétents et de médiocres qui bloquent le progrès, et ils sont si nombreux qu’ils en deviennent puissants.

Et qui les as mis en place, les mêmes politiques qui nous font croire à une amélioration.

A-t-on besoin d’un rapport pour le comprendre ?

Oh non, ils sont mis en place pour servir celui qui est élu, c’est son "armée des ombres."

Lorsque l’on pense à toute la structure souterraine organisée par le RPR, Monsieur Chirac et ses amis à la Mairie de Paris, il y a de quoi avoir le vertige.

Alors, vont-ils cesser de nous prendre pour des gogos ?

Malheureusement, je ne le crois pas, mais je fais ici le pari, que, malgré les rapports, nos politiques ne font que gagner du temps pour préparer leur réélection et demander, le cas échéant, de nouveaux rapports sur la situation… Pour gagner du temps…

Vive les rapports, nous vivons une époque formidable…

Je parie que vous pensiez que j'allais vous parler des rapports sexuels, pas de chance, ce sera pour une prochaine fois...