Joint par téléphone, le chef du rayon mobile nous confirme que son magasin vend bien des iPhone débloqués. Les appareils auraient été obtenus auprès d’un grossiste dont il préfère taire le nom, et seraient bien vendus désimlockés. Il nous précise par ailleurs que le magasin déconseille l’application d’une mise à jour logicielle à l’iPhone, ce qui signifie que ces derniers ont été débloqués par des voies non officielles ;-)
Quatre appareils seraient disponibles en stock d’après un autre employé du magasin. Interrogé sur les motivations de cette commercialisation, le chef de rayon nous explique que Leclerc souhaite cultiver une image de chaîne à “la pointe de la high-tech”, et que les accords entre Orange et Apple sont pour l’instant au point mort. Une garantie d’un an est appliquée à l’appareil, qui pourra être ramené au magasin Leclerc en cas de panne.
Ces quatre exemplaires n’assureront pas un chiffre d’affaires énorme mais constitue un sacré joli coup de pub pour ce magasin Leclerc, qui nous indique avoir déjà été contacté par Le Monde ou Clubic.
(photo PCInpact)