Je suis fière de vous présenter mes premières tagliatelles maison toute fraîches…
J’ai encore acheté un petit outil pour ma cuisine, je n’arrête pas, heureusement que je n’en parle pas souvent sur le blog, j’ai mes placards qui sont plein d’ustensiles, certains même que j'e n’ai pas encore eu le temps d’utiliser. Mais cette fois, il s’agit d’une machine à pâte (en promo) et je l’ai testé le soir-même de l’achat.
La recettes est très simple, il faut juste :
- 350g de farine
- 2 œufs
- une pincée de sel
- un peu d’eau
- Mettre tous les ingrédients dans un robot, et pétrir quelques instants pour obtenir une pâte. La mettre dans un papier film et la laisser reposer au frigo pendant 15 min.
- Séparer le bloc de pâte en 4 morceaux.
- Mettre une petite quantité de pate dans la machine à pâte pour l’aplatir (cran le plus grand : le n°1), la recouvrir de farine si elle est trop élastique.
- La passer plusieurs fois en repliant en deux (à chaque fois et fariner) dans la machine au même cran et réduire l’épaisseur au fur et à mesure.
- Lorsque je suis arrivé au cran 6, j’ai passé ma plaque de pâte au découpoir à tagliatelles, tourner doucement la manivelle.
- Mettre les pâtes obtenues sur un torchon pour qu’elle sèche à l’air libre durant 20 min.
- Il reste plus qu’à faire chauffer une grande quantité d’eau et d’y plonger les pâtes (en 3-4 min, elles sont cuites, c’est rapide).
- Servir en ajoutant un morceau de beurre et accompagner d’une sauce.