Magazine Conso

Mariage des genres

Par Misterhouse

salon-ancien-neuf

Mélanger du « neuf » avec de « l’ancien » ne date pas d’aujourd’hui et je m’étonne toujours qu’on nous présente ces associations dans les magasines ou à la télé comme un courant de déco.

Avant d’emménager dans une maison 1930, briques et béton, j’occupais un loft de 180 m2 avec 2 mezzanines. Sol en parquet ciré, murs blanc, grands espaces vitrés, genre « je suis célibataire et j’emballe dès tu passes la porte». Dans cette configuration, j’avais récupéré la salle à manger de ma grand même en finition Noyer. A coté de ça, mon salon était jaune canari, ma cuisine jaune paille, enfin une déco minimalisteen rupture avecla salle à manger de mamie : je trouvais que ça le faisait pas mal.

salon-salle-a-manger-neuf-ancien

Depuis, j’ai déménagé dans un endroit beaucoup plus « traditionnel » : parquet chevron / peinture beige / taupe et là, stupeur : la salle à manger de mamie me donnait la chaire de poule :on se serait cru dans la résidence « A la belle marguerite » réservée auxplus de 75 ans ! J’ai bien essayé de mettre des éclairages contemporains (ARTEMIDE / TOLOMEO), des sièges P.U blanc et mon fat boy fuchia, mais rien à faire, on se sentait chez DERRICK (paix à son âme).

salon-salle

Désormais, je suis meublé en copie d’ancien (attention à la nuance ! Car les teintes, les dimensions etles moulures ont été remises aux gouts du jour) et j’ai acheté 2 fauteuils en vieux cuir british pour mettre à coté de ma LC4 CHAR LOUNGE : je trouve ça top et confortable ! Il ne me reste plus qu’à acheter un canapé clair et le tour sera joué.

Tout ça pour dire que de l’ancien dans du neuf :OUI mais de l’ancien dans de l’ancien : NON, non et re-non !

NB : merci MISTERHOUSE pour ton impertinence ! y a pas que ça mais ça donne du relief aux grandes idées déco et mobilier que tu écris !

Merci à Decoboss pour sa contribution.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterhouse 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte