L’un de vos tweet est repris par plusieurs de vos followers parce que vous avez diffusé une information qui les intéressait. Est-ce un hasard ou plutôt le fruit de votre implication sur Twitter? Jacques Froissant et Cedric Giorgi abordent dans cette vidéo 7 points pour maîtriser l’art du ReTweet.
1- Pensez ReTweet
Faire un Tweet qui ne dépasse pas 140 caractères. Votre Tweet doit laisser de la place au ReTweet (RT) suivant.
2- Pensez à la valeur ajoutée
Un tweet qui est RT possède toujours une URL qui renvoie vers un site à valeur ajoutée.
3- Pensez au contenu
Cherchez l’exclusivité ou du moins du contenu à forte valeur ajoutée
4- Relisez-vous
La relecture des tweet permet évidemment de corriger les erreurs, mais aussi de retravailler son message. En plus, vous pourrez chercher des synonymes ou verbes plus courts pour gagner de l’espace
5- Choisissez la bonne heure pour votre tweet
Envoyez votre message au moment où vous pensez rejoindre un maximum de followers.
6- Utilisez le «Please RT» avec retenue
Il ne faut pas surutiliser le please RT. Son utilisation intensive peut créer une vague de désabonnement. Utilisez-le plutôt lorsque vous recherchez un emploi ou une information qui nécessite plusieurs réponses. Vous pourrez ainsi recevoir des réponses à l’extérieur de votre réseau de followers.
7- Remerciez les followers qui vous ReTweet
N’oubliez pas l’aspect communautaire de Twitter. Remerciez ceux qui vous RT et ReTwittez leurs messages.
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