Mais en plus elle chante !

Publié le 08 septembre 2009 par Mysoulblog


A priori, on devrait la détester Scarlett, cette bombe anatomique glamour à mort, à qui tout réussit. Belle, jeune, riche, célèbre, qui plus est loin d'être écervelée, avec sa carrière jalonnée de choix cinématographiques judicieux... Mais en plus elle chante ! Et même sacrément bien ! N'en jetez plus, la coupe est pleine. Et pourtant, pourtant, on ne peut que l'adorer, Scarlett, la perfection faite femme, surtout quand elle entonne un refrain aussi irrésistible que ce "Relator", interprété de concert avec un certain Pete Yorn...
La musique, Scarlett Johansson s'y est déjà essayée l'année dernière, avec l'album Anywhere I Lay My Head. Un opus auquel je n'ai pas prêté une réelle attention, puisqu'il était composé quasi exclusivement de reprises de Tom Waits, soit à des stratosphères de mon univers musical (même si nous prônons l'ouverture sur ce blog, avec seulement 24 heures dans une journée, il y a des moments où l'on est obligé d'être un minimum sélectif). Et puis ce week end, je tombe pas hasard sur ce clip en zappant sur NRJ 12. Oui oui, le très mainstream NRJ 12 qui nous balance du Pete Yorn feat. Scartlett en plein prime time (comme quoi, les idées reçues...)!

Une friandise Retro Pop qui flirte avec le Rockabilly, et une voix, quelle voix ! Sexy à faire se damner un saint, indolente et voluptueuse, je crois que je n'avais pas ouï un timbre aussi racé depuis Amy Winehouse. Voilà, c'est dit ! Au diable les puristes. Si vous trouvez que cette éloge est un chouïa excessive, j'espère sincèrement que cette reprise, assez renversante, de "Summertime" (le standard de Gershwin au 52 reprises enregistrées (selon Wikipedia) saura elle, vous conquérir. Après ça, j'abdique !

En tout cas moi, j'en connais un qui l'est déjà, conquis. Il s'agit de Nagui, et il s'apprête à recevoir la belle sur le plateau de Taratata (Si si, c'est même Voici qui nous le dit !). Scarlett Johansson, flanquée de son Pete Yorn, investira donc les plateaux de la Plaine St-Denis ce vendredi après-midi. Et il y aura du beau monde au casting de l'émission musicale number one du PAF, puisque l'australien Daniel Merriweather, autre coup de coeur mysoul du moment, sera également de la partie ! Pour la date de diff (en primeur sur France 4), on mène l'enquête et on vous tient au courant, évidemment.