En vieillissant, il y a des choses qui changent et des tendances qui se créent. Les hommes sur les sites de rencontre sont tous devenus affreux et leur humour, douteux. Je ne parle même pas de la qualité de la langue. Qu’elle soit parlé, écrite ou simplement utilisée. Mais que s’est-il passé depuis les dix dernières années? Je n’ai plus envie de passer une soirée complète à m’éterniser sur des sujets qui ne m’intéressent pas ou avec des gens dénués de charme lorsqu’ils passent du 2D au 3D.
Dans la vie d’une célibataire, que son état soit récent ou depuis longtemps avancé, il y aura toujours une place inexpliquable pour les sure fuck. Tels des scouts, ils sont toujours prêts. Souvent franchement mignons, avec une mâchoire carrée, ces hommes parfaitement découpés deviennent des baises assurées pour le vendredi soir lorsque les tentatives de conquêtes se seront avérées vaines ou mollement décevantes. Quand on tombe sur un homme qui embrasse un peu trop mal selon une échelle vraisemblablement personnelle à chacun, une femme avertie aura toujours son sure fuck en speed dial.
Et le plus étonnant est que, malgré leur inclassable beauté, ils demeurent toujours à notre disponibilité jusqu’à la toute dernière minute. Ce sont des hommes qui complimentent sans retenue pour compenser leur sentiment de vacuité. On le sait, mais on joue le jeu et on fait semblant d’y croire avec notre plus joli sourire. Ils seront le plan B des femmes conventionnelles. Le plan D de celles qui ont de bons amis prêts à dépanner. Mais ils ne seront jamais les premiers appelés parce que quelqu’un sera passé avant nous et aura dérobé leur dernière parcelle d’humanité qui leur permettait d’aimer. Alors après avoir tenté notre chance pour l’amour, proposé une soirée amicale bien arosée, il restera toujours le sure fuck pour combler les besoins primaires essentiels sans questionner les départs avant le levée du soleil.