Message à ceux (et celles) qui tentent de nous faire passer de l’orange pour du rouge, dans leur état de grande confusion idéologique… :
Isoler François Bayrou et le Modem, c’est faire gagner la gauche !
On ne peut oublier que François Bayrou, au même titre que Nicolas Sarkozy, a fait partie du gouvernement de Monsieur Balladur qui, jusqu’à preuve du contraire, est bien de droite puisqu’il est l’un des plus éminents conseillers de notre si droitier Président, qui ne brille pas spécialement par son sens social aigu…
Or, on voudrait actuellement, médias à l’appui de cette fallacieuse assertion, nous faire passer ce Monsieur pour un mec de gauche, alors qu’il a commis l’exploit de mettre un million de personnes dans la rue en tentant de faire passer une réforme à la hussarde qui consistait à favoriser l’augmentation des possibilités de financement aux établissements scolaires privés : la réforme de la loi Falloux, comme me l’a rappelé si judicieusement mon fils dernièrement… Voilà qui n’est pas très gauchiste, comme orientation.
Il se trouve cependant des gens sérieux (ou pas…) pour tenter de nous pousser dans cette direction, y compris dans les left blogs, qui sont censés être de gauche, pourtant !
Heureusement qu’il y en a encore quelques uns qui, eux, défendent la vérité (voir aussi ici) envers et contre tous… malgré leur faible pour des gens que je n’aime guère… Nul n’est parfait.
Et surtout pas moi.
Mais si jamais le PS se joint au Modem aux prochaines élections, comme certain(e)s en ont l’intention en ce moment, , je serai définitivement fâché. Et ne voterai plus jamais socialiste. Promis, juré, craché :
… et je ne suis pas sectaire : c’est juste une question de cohérence (idéologique, intellectuelle, politique).
Et je ne suis pas sectza.