Si le 605 a pour lui ses fonctionnalités, il est aussi plus encombrant, bien moins beau et moins ergonomique que le Touch, qui lui fera tourner bien des têtes avec son design, son interface, la puissance marketing d’Apple, et les futures bidouilles qui permettront de le transformer, on l’espère, en PDA en bonne et due forme. C’est d’ailleurs ce qui est en train de se passer, puisqu’il est désormais possible d’installer un client Mail, un widget GoogleMaps, A-GPS, mais aussi l’émulateur NES, au prix d’une bidouille encore rock’n’roll (mais gageons que les bidouilleurs nous proposerons très vite un installeur à la portée du premier venu).
Le 605, malgré les widgets qui tardent à arriver, a l’air de rester cantonné au domaine de la vidéo, un domaine certes élargi (magnétoscope, support de sous-titres). On attend par exemple un client mail ou un logiciel de prise de notes de la part d’Archos qui lui permettrait d’aller jouer dans la cour des PDA. Par contre, question PMP, le 605 se pose là.
Nos confrères d'iTrafik viennent de réaliser un duel entre l'iPod touch vs l'Archos 605 Wifi... De quoi alimenter un peu plus notre high-tech Carnage Apple vs Archos ! Voici leur conclusion :
Accèdez à ce duel