Magazine

Internet: Des vidéos sur YouTube bientôt rémunérées !

Publié le 02 septembre 2009 par Djiathink
Internet: Des vidéos sur YouTube bientôt rémunérées !
Voilà une bonne nouvelle pour les internautes. YouTube s'engage à étendre son programme de partenaires aux vidéos postées par des amateurs. Ce qui signifie que, lorsqu'une vidéo aura du succès sur YouTube, ce dernier partagera ses recettes publicitaires générées par cette vidéo avec l'internaute qui l'aura diffusé. Jusqu'à présent, ce programme n'était réservé qu'aux éditeurs professionnels de chaînes sur YouTube (médias, institutions,...) et aux amateurs fédérant de grandes audiences sur le site.
Vu le succès aussi foudroyant de vidéos individuelles, Youtube à donc décider d'étendre son programme. Donc, en fonction de la popularité et de la rapidité avec laquelle vos vidéos deviennent des succès, YouTube vous proposera de monétiser votre vidéo avec de la publicité. Pour l'instant, ce programme n'est disponible qu'aux États-unis, mais il ne tardera pas se généraliser au reste du monde.
Je trouve que c'est plus honnête de la part de Google (qui possède YouTube) de rendre une partie du succès économique d'une vidéo à son auteur. Mais les Buzzers du dimanche risque s'en servir pour se remplir le compte bancaire, ce qui me gêne un peu.
D'un autre côté, des vidéos ayant rendu folle la toile comme la chorale des gamins chantant du Coldplay sans se prendre au sérieux, ou celle montant le petit David sous l'influence des calmants de son dentiste. On peut en citer des centaines comme ça, qui ont grossi un peu plus le porte-monnaie en "croco" des dirigeants de YouTube.
J'espère que la webosphère africaine va déployer ses tentacules pour vendre notre culture dans la monde par le biais des vidéos et par la même occasion se remplir les poches :)))
Je vous laisse YouTubiser !
J-Rv Djia

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djiathink 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte