Magazine
Il était temps ! la rumeur ne faisait qu'enfler depuis les mauvaises performances du remplaçant de Felipe Massa, Luca Badoer. L'écurie Force India a annoncé ce Jeudi dans un communiqué de presse qu'elle acceptait que son pilote Italien finisse la saison au volant de la scudéria Ferrari avec effet immédiat. Un bon point pour Vijay Malya, le propriétaire de Force India, qui n'a accepté aucun arrangement financier avec l'écurie transalpine. C'est assez rare pour le souligner.Giancarlo Fisichella rêvait de ce baquet, il l'a eu. En cadeau d'arriver, le pilote de 36 ans courra à Monza (11-13 Septembre) ! dans son pays, avec une voiture italienne ! que du bonheur pour "Fisico" !
Il fera équipe avec le pilote finlandais Kimi Raïkonnen jusqu'à la fin de saison. Je peux déja affirmer que la hierarchie sera bien établi. Pilote numéro 1 "Kimi", numéro 2 "Fisico" ! au moins là, pas d'entourloupe !
Sa venu chez les rouges avaient été évoqué depuis l'accident de Massa, et je le citait déjà comme potentiel remplaçant dans un précédent post ici ferrari-cherche-un-remplacant à massa. Mais Stéphano domenicalli avait sorti de sa botte Michael Schumacher, puis Luca Badoer. Mieux vaut tard que jamais pour Giancarlo, qui reçoit un beau cadeau en fin de carrière.
En interview, le néo-rouge a très poliment remercier Vijay malya et son écurie Force India avec laquelle il vient d'établir une 2e place au GP de Belgique. C'était les premiers points de l'histoire de l'écurie en Formule 1.
Mais une question se pose dorénavant, qui remplacera Fisichella chez force India ? Tout les regard se porte sur le 3e pilote de l'écurie, Vitantonio Liuzzi. Celui-ci à l'avantage d'avoir déjà piloté en F1, une aubaine pour cette écuirie. Il n'iront pas chercher loin à mon avis.
Je suis ravi qu'un pilote de cette trampe ai sa chance dans une grosse écurie comme Férarri. C'est sûr, c'est moins glamour, mais les résultats seront au rendez-vous !
J-Rv Djia