Magazine Marketing & Publicité
Latet Charity Organisation: la réalité parle mieux que des chiffres
Publié le 08 septembre 2009 par JedblogkDans la catégorie "campagnes hors-médias" des ONGs, l'alternatif s'inscrit peu à peu dans un mouvement mainstream. En effet, qu'est qui parle mieux que des chiffres basiques ?
Voici l'opération d'ambient marketing d'une ONG israël, Latet. Cette organisation, créée en 1996 avec l'objectif d'apporter du soutien aux populations israéliennes.
Plus de 1,3 km de tables et chaises ont été installés afin d'éveiller les consciences sur les problèmes de malnutrition dans certaines familles israéliennes...Sur les tables, 200000 assiettes vides et leurs couverts !!! et bien entendu, un panneau amené le public à envoyer ses dons !
Cette opé', réalisée par l'agence de Tel Aviv, Shalmor Avnon Amichay/Y&R Interactive, a pris place à Tel Aviv, sur le square YitzhakRabin
En 2007, Latet avait déjà réalisée une opération de grande envergure similaire pour cette cause, représentant des corps à terre...
Une mise en scène tout à fait efficace et choc !
Latet, en hébreu, signifie "Donner"