A l’intérieur, la nouvelle Volvo C30 propose de nouvelles combinaisons de couleur pour la sellerie. Pionnière dans la personnalisation originale compacte du constructeur suédois continue sur cette voie en proposant de nouveaux kits d’accessoires et de nouvelles couleurs flashy telles que le bleu, l’orange, ou encore le vert. Cette C30 restylée propose même une console centrale nacrée inspiré des guitares suédoises Hagström.
La personnalisation est possible aussi à l’extérieur. Volvo propose un nouveau kit carrosserie comprenant un habillage des feux anti-brouillard façon Renault Twingo RS Cup , des bas de caisse frappés du logo C30 et une plaque de protection arrière qui souligne les deux sorties d’échappement en inox des versions D5 et T5
Côté motorisations, peu de changement, on retrouve en haut de la gamme les moteurs D5 2.4 litres 180 chevaux (diesel) et T5 2.5 litres 230 chevaux (essence) . On retrouve essence les mêmes bloc que la précédente version : le 1.6 litres 100 ch, 2.0 litres et 2.0 litres FlexiFuel 145 ch, 2.4 i 170 ch. En diesel, l’offre s’enrichit d’une version verte avec un 1.6 D DRIVe doté du dispositif de micro hybridation Stop & Start qui ne ne consomme que 3,9 litres/100 km pour des rejets de CO2 de 104 grammes/km pour une puissance de 109ch. Pour l’instant Volvo n’a encore communiquer aucun tarif pour cette nouvelle C30.