photo credit: Arturo de Albornoz
- Fêtes religieuses : communiquer en magasin
Des affiches dans les vitrines de chez ED, un stand Al Bouraq en allée centrale des 170 hypermarchés Auchan…La plv traditionnelle met en valeur les produits intéressant les consommateurs au moment des fêtes religieuses, et notamment du ramadan.
Lire l’article : « Le business (discret) du ramadan »
- La PLV pour booster les ventes de livres
Présentoirs, stop-rayons, théâtralisation du lieu de vente…Tout un éventail d’outils PLV est déployé pour cette opération inédite sur le marché du livre : l’offre « satisfait ou remboursé ».
Lire l’article : « Marché du livre : le « satisfait ou remboursé » pour booster les ventes »
- Les vitrines de magasin deviennent interactives avec le robot-mannequin
En temps de crise, les entreprises multiplient les stratégies de vente pour attirer les clients. Dernière tendance : installer des robots-mannequins dans les vitrines des magasins. Le concept fait déjà fureur auprès de plusieurs boutiques et centres commerciaux. Exit donc le mannequin traditionnel statique !
Lire l’article : « Un mannequin qui change de pose pour les clients »