Magazine

KitchenAid

Publié le 24 juin 2009 par Trendsluxury
KitchenAid
En 1889, Joséphine Garis Cochrane dépose le brevet d'invention du lave-vaisselle. Ses créations se vendent rapidement (aux alentours de 800$) et vont très vite être utilisées par les restaurants et l'hôtellerie de luxe. Joséphine adaptera par la suite ses modèles à l'usage domestique. Elle meurt en 1913.
En 1919, Herbert Johnson invente une autre machine révolutionnaire : Le H5, le premier batteur domestique. La marque KitchenAid naît suite à la remarque faite par l'épouse d'un dirigeant de la société "I don't care what you call it, it's the best kitchen aid I've ever had".
Au fil des années, la marque ne cesse d'inventer et d'innover pour les gourmets, friands de solutions inspirées du monde professionnel.
Egmont Arens sera un des designers KitchenAid. Il dessinera 3 modèles dont le "K", un des best seller de la marque ou encore le la machine à café A-9.
Séduit par le potentiel du brevet de Joséphine Garis Cochrane, KitchenAid conçoit le lave-vaisselle KD-10 disposant d'une technologie novatrice.
En 1986, KitchenAid lance toute une gamme de grands appareils ménagers aux Etats-Unis.
En 1994, la palette de couleurs s'enrichit (Rouge Empire, Bleu Colbat, Noir Onyx, Vert Pomme, Jaune Pastel, Gris Anthracite, Tangerine...).
Aujourd'hui le fameux robot Artisan s'habille en Rouge Pomme d'Amour pour défendre l'association "Cancer du Sein, parlons-en".
Au-delà de l'alliance parfaite de la technologie et du design, KitchenAid incarne un art de vivre fait de plaisir, de partage et surtout de passion.KitchenAidKitchenAidKitchenAid

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Trendsluxury 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte