La notoriété de Repetto va réellement se développer en 1956 lorsque Brigitte Bardot demande à Rose de lui confectionner une ballerine de ville. Ce sera la "Cendrillon" dont elle ne se sépare plus ! Repetto devient alors une marque branchée.
L'engouement pour ces ballerines touche également des artistes comme Maurice Béjart chorégraphe de renom !
En 1964 Leonor Fini dessine le désormais très célèbre logo de la marque.
La société continue à se développer et ouvre en 1964 une usine à Saint Médard d'Excideuil en dordogne.
Dans les années 70, Serge Gainsbourg craque littéralement pour le modèle "zizi", nom donnée par Rose Repetto en hommage à sa belle-fille Zizi Jeanmaire. Ce produit deviendra un modèle phare de la marque !!
A la mort de Rose, la marque vieillit et perd tout l'aura qu'elle avait pu acquérir jusque là. Elle commence à sombrer. Il faut attendre 1999 pour que Jean-Marc Gaucher rachète l'affaire et lui donne un nouveau souffle. Cet ancien patron de Reebok France modernise complètement cette maison avec la complicité de créateurs comme Issey Miyake, Alber Elbaz, Yohji Yamamoto, Comme des Garçons ou encore Catherine Malandrino. À chacun, il a successivement donné carte blanche pour réinventer les modèles phares de Repetto qui a fêté ses 60 ans en 2007 (60 designer vont ainsi réinterpréter le modèle de leur choix).
L'objectif de Jean-Marc Gaucher est de faire de Repetto une marque représentative du luxe à la française en gardant une qualité de savoir-faire irréprochable.
Aujourd'hui Repetto ne s'adresse plus seulement aux danseuses mais aussi aux "fashionistas" averties ! Ces chaussures font partie du quotidien et sont désormais un "must have".
Comptez environ 150€ la paire de ballerines.