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Bricorama se lance dans le commerce électronique

Publié le 08 septembre 2009 par Christophe Da Silva
Bricorama, chaîne française de 150 magasins intégrés (dont 85 en France) spécialisée dans le bricolage, la décoration et le jardinage a choisi PowerBoutique, solution e-commerce clé en main pour créer son nouveau site marchand bricoramadirect.fr.

3 mois de réflexion avant de franchir le pas du e-commerce

"C’est la forte pression de nos clients, lesquels souhaitaient effectuer leurs achats en ligne, qui nous a amené à passer le pas. Pour nous, Internet est un outil incontournable, complémentaire de l’offre magasin, que nous sommes heureux de posséder. Nous voulons en faire une vitrine de l’entreprise", indique Isabelle Veron, responsable e-commerce de Bricorama.

"PowerBoutique nous a aidé à mettre en place notre site, avec une charte graphique en adéquation avec l’image de Bricorama, ce pour un budget raisonnable. Nous avons apprécié la qualité de l’accompagnement proposé par PowerBoutique dans le montage du projet. Un soin particulier a été porté sur la présentation des références du catalogue", ajoute Isabelle Veron.

Une fois la commande passée en ligne par l’internaute, celle-ci est gérée en région par les magasins, eux-mêmes approvisionnés par la plate-forme Bricorama localisée à Châlon, évitant ainsi tout problème de stockage.

Sur Internet, Bricorama se distingue de ses concurrents grâce à une offre très spécialisée. Actuellement axé sur le jardinage, le catalogue évoluera au gré des saisons.

Véritable succès, le site internet propose 600 produits et a déjà reçu presque 100 000 visites au mois de juillet depuis l’ouverture. "L’ensemble des bases de données de notre site est hébergé sur la plate-forme PowerBoutique, où nous proposons également la carte de fidélité Bricobonus", précise Isabelle Veron.

Un concept qui séduit de plus en plus d'entreprises

Dans le cas de Bricorama, le challenge était double : répondre aux attentes en terme d’identité visuelle mais surtout respecter un rétro-planning serré pour le lancement du site. "Nous avons proposé au client de le soulager d’une partie du travail d’intégration du catalogue  produits",  indique Stéphane Escoffier, directeur général de l’éditeur.

PowerBoutique est une solution "clé en main" s’adressant à tout professionnel qui souhaite créer rapidement son site Internet, puis le gérer facilement, sans compétences informatiques particulières.

L’exemple de Bricorama illustre la diversité des entreprises séduites par le logiciel e-commerce PowerBoutique. "Le spectre de nos clients professionnels est très large : il s’étend de l’auto-entrepreneur jusqu’au grand compte, de l’artisan à l’industriel, du fabricant au distributeur. On retrouve cette diversité également dans les secteurs d’activité des sites réalisés", confirme Stéphane Escoffier.

C’est également la garantie d’évolutivité du site Internet sans surcoût qui séduit les entreprises. Les professionnels sont de plus en plus conscients que le principal coût d’un site Internet ne réside pas dans les frais de création du site mais dans son entretien. "Les gains de productivité apportés par un logiciel simple d’administration du site sont très appréciés", explique Stéphane Escoffier, "mais moins que les updates fonctionnelles sans surcoût, qui remplacent les développements informatiques répétés normalement nécessaires à l’évolution d’un site e-commerce, par exemple pour l’adapter à un nouveau navigateur ou une nouvelle législation".


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