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Le e-commerce se porte bien

Publié le 08 septembre 2009 par Easyconcept

Comscore est une société qui réalise régulièrement des études sur le monde informatique. Ils ont publié le 7 septembre une étude sur les visites de sites proposant de la vente en ligne en France.

Cette étude a indiqué que 26.7 millions de personnes en France ont visité un site de vente en ligne durant le mois de juillet 2009, ce qui représente une augmentation de 21% par rapport à l'année précédente. Ce chiffre n'est pas anodin puisque la croissance moyenne et de 5 % en Europe.

Voici les données qu'ils nous communiquent :

  • Groupe PPR (LaRedoute, Fnac, Yves Saint Laurent et Gucci) : -1%
  • Groupe PriceMinister : + 31%
  • Otto Gruppe : + 24%
  • Emplacements d'Amazone : + 59%
  • CDiscount.com : +76%
  • Kiabi : + 133%
  • Rue du Commerce : + 72%
  • emplacements mondiaux d'Apple.com : + 92%
  • Pixmania.com : + 40 %

Cet effet, indéniablement lié à la crise en générale et et aux difficultés commerciales en particulier, remet en avant tous les avantages que les propriétaires d'un site de vente en ligne peut tirer de son investissement :

Au niveau du consommateur

  • Il peut effectuer un achat sans quitter son domicile ni tenir compte des horaires d'ouverture.
  • Sur Internet, le consommateur a le sentiment de faire de bonnes affaires, que ce soit en raison des prix pratiqués quotidiennement ou d'avantages temporaires.
  • Plusieurs types de produits sont vendus sur un même site.
  • On n'a pas à subir la présence perpétuelle d'un vendeur dans le dos. Si on n'a besoin d'un conseil, les moteurs de recherche sont là pour fournir une multitude d'informations
  • Certains produits ne sont vendus que par Internet.
  • Tous les produits proposés sont généralement en stock.
  • Le consommateur lui-même peut y gagner de l’argent, en utilisant certains services annexes de site (petites annonces, revente de matériel...)

Au niveau du vendeur

  • Ce type de site permet d'accroître la visibilité. Un site est accessible dans le monde entier, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 à l'inverse d'une petite boutique de quartier.
  • En raison du point précédent, le portefeuille de clients est plus important.
  • Les coûts de transaction sont plus bas.
  • Le montant des achats effectués par chaque client est supérieur
  • Les coûts de publicité par Internet sont inférieurs
  • La pratique de l'e-commerce entre véritablement dans les habitudes.
  • Vous connaissez mieux vos clients car vou!s savez suivre son comportement en ligne.
  • La gestion d'une base de données clientèle permet de personnaliser la relation avec vos clients.

Nous restons à votre entière disposition si vous souhaitez vous lancer dans le commerce en ligne, pour établir un devis et déterminer avec vous les éléments que vous pouvez mettre en avant sur votre site.


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