Un nouveau pain de poisson après le pâté au thon. Une recette très simple et économique : je l'ai réalisé avec un reste de filets de poissons surgelés (ceux que l'on achète en promo au kilo !). Je vous conseille de le réaliser la veille si possible car une nuit au frigo permettra de le raffermir. Et bien frais il n'en est que meilleur !
Ingrédients
300g de filets de poisson blanc surgelés - 2 oeufs - 20cl de lait - 1cs de maïzena - 25g de beurre - 70g de concentré de tomates - sel - poivre - 1/2 noix de muscade
Préchauffez le four à 180°c.
Faites décongeler soigneusement le poisson, essuyez le. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Dans le bol d'un mixer, versez : les filets de poisson et mixez les. Ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs et mixez. Ajoutez le concentré de tomates et mixez de nouveau.
Dans une petite casserole, faites fondre le beurre doucement. Saupoudrez le de maïzena et mélangez aussitôt. Ajoutez petit à petit le lait sans cesser de mélangez. Arrêtez après chaque ajout pour laisser le temps à la sauce d'épaissir. Ôtez du feu quand tout le lait est ajouté et la sauce épaisse. Ajoutez la noix de muscade. Salez et poivrez à votre goût.
Joignez la sauce au contenu du mixer et mélangez soigneusement.
Montez les blancs d'oeufs en neige ferme. Joignez les délicatement à la préparation à base de poisson. Versez la dans un moule à cake en silicone, placez le dans un plat plus large rempli aux 3/4 d'eau chaude et enfournez pour 40mn.
Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.
Laissez complètement refroidir hors du four puis placez le au frais (sans le démouler) quelques heures.