Dana Delany, 53 ans
Isabelle Adjani déclarait récemment que la vieillesse était un monstre. Nous avions en effet remarqué les "retouches" effectuées sur le beau visage de la reine Isabelle depuis quelques années. Un peu trop de retouches à mon goût... C'était vraiment la dernière que j'avais envie de voir ressembler à ces femmes au visage figé ou bouche de Donald !
Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas contre la chirurgie esthétique. Et je n'ai rien contre quelques aides pour retarder l'inévitable. Ne soyons pas hypocrite. Si nous pouvions être "fraîches" le plus longtemps possible, nous boirions de la potion magique !
En revanche je ne fantasme absolument pas sur ces liftings ou botoxings nous rendant inexpressives, non merci ! Je déclare cela le 08 septembre 2009 du haut de mes 29 ans, et je ne sais quelle sera mon addiction aux nouvelles techniques dans quelques années. Je souhaiterais juste qu'elles ne comblent que quelques rides, en nous en laissant certaines.
J'adore ces phrases toutes faites, consistant à dire que ces quelques rides d'expression sont le "reflet de l'âme".
J'aime également constater que les décennies se sont décalées, les quarantenaires sont les nouveaux trentenaires, les cinquantenaires les nouveaux quarantenaires, etc. Mais le corps ne suit pas toujours cette évolution de l'esprit. Pour autant, allons-nous toutes nous ressembler en courant après l'éternelle jeunesse ?
En prenant toujours exemple sur les actrices, où le phénomène sévit le plus, quelques unes d'entres elles vieillissent vraiment bien. Nous ne verrons que très peu les retouches, ou pas du tout, juste de l'entretien presque devenu obligatoire dans leur milieu pour continuer à exister. Et parmi ces femmes, il y en a encore qui font de la résistance. La chirurgie devrait être un choix, et non une fatalité.
Après un un article d'un magazine féminin souvent cité dans mes billets, je voulais rendre hommage à ces femmes qui me donnent envie de vieillir, ma mère en première position, mais d'autres plus connues de tous. Quand je vois Sophie Marceau ou Cate Blanchett par exemple, j'ai envie d'avoir 10 ans de plus immédiatement !
Sophie Marceau 42 ans, Monica Bellucci 44 ans
Cate Blanchett, 40 ans
Juliette Binoche, 45 ans
Julianne Moore, 48 ans
Gena Rowlands à 62 ans