Vous serez plus satisfaite (et moins essoufflée!) de vos journées si vous accordez l'importance qu'il faut à votre travail. Ni trop, ni trop peu. Paradoxalement, vous aurez le sentiment du travail accompli si vous réussissez à terminer les tâches professionnelles les plus importantes - notez bien ici que le choix du mot "importantes" n'est pas fortuit. Voici quelques trucs pour y arriver. ---
Punchez «OUT» : Qui a dit que vous deviez faire tant de zèle ? Qui a dit que vous deviez assister à des réunions qui s’éternisent ? Établissez clairement dans votre esprit une limite au temps que vous souhaitez passer à travailler. Si 17h30 est votre limite, n’acceptez en aucun cas de dépasser cette heure et punchez «OUT» dans votre tête. Le monde continuera de tourner si vous n'avez pas terminé la rédaction de ce rapport, retourné tous vos appels, planifié cet exposé ou préparé la journée de demain.
Concentrez : Avez-vous remarqué comme il est facile d’abattre du boulot lorsqu’on dipose de peu de temps pour réaliser une tâche? Faites des sprints de 15, 30 ou 60 minutes pendant lesquels vous concentrerez votre énergie et n’accepterez aucun dérangement. Faites preuve de diplomatie envers ceux qui viendront vous raconter leur vie dans le détail deux ou trois fois. Comment? En faisant parler votre non verbal! Essayer cette technique, c’est l’adopter!