En attendant l’attentat musical programmé pour le 11 septembre 2009 par « Roc-Aiqaida-Fella » et son chef « Jay-Bin-Laden-Z », Natures et Découvertes, voudrait vous amener cette semaine dans un univers tout à fait différent, il s’agit du groupe Antipop Consortium.
C’est un quatuor New Yorkais composé de Beans, High Priest, M.Sayyid, et du producteur Earl Blaize.
La particularité historique du groupe est qu’après une séparation conceptuelle en 2002 (groupe formé en 1997), le groupe s’est reformé en 2007, pour nous offrir à cette rentrée l’album « Fluorescent Black » (6ème Opus).
La fiche signalétique décrirait le collectif comme un groupe à tendance « electro-rap ».Et comme le nom du groupe l’indique ils sont à l’opposé d’une musique « pop »…
Autre chose : leurs textes sont très soignés, ils décrivent avec justesse l’univers dans lequel ils évoluent, l’industrie musicale notamment.
Ne vous fiez pas à la première écoute car en effet, je peux comprendre que les sonorités ressemble à de la musique expérimentale !
Les productions (beats) ne sont pas celles que l’on peut nous proposer habituellement et c’est ce qui fait l’originalité du groupe ! Laissez donc vos oreilles faire le travail et surtout laissez vous le temps de s’y habituer !