J’avais déjà dû vous montrer des clichés de l’illustre graffiteux pochoiriste C215 : il officie dans le monde entier avec un streetart assez particulier. Des dessins assez réalistes au pochoir bombés de très belles couleurs souvent pastels. L’artiste expose à paris à la galerie Pierre Cardin le 14 septembre. Le tout présenté par Clotilde Courau dans le cadre d’un cycle d’expos intitulé « Les princesses et le graffiti »…
Personnellement, je n’apprécie pas particulièrement le fait que des actrices sexys présentent ce cycle d’expos, les artistes se suffisent pour moi à eux mêmes…
Pas besoin de potiches-actress pour les mettre en valeur. Je trouve même au contraire que cela a tendance à les dévaloriser : comme si des artistes comme C215 ou Mr Chat (Prochaine expo du cycle) avaient besoin de stars du grand écran pour montrer qu’ils sont intéressants…
Enfin c’est une manière pour le galériste (Emmanuel de Brantes de la Galerie 55 pour ne pas le nommer) d’attirer la foule, et c’est sûr qu’il y en aura, mais pas forcément celle qui s’intéresse pour de vrai au streetart.
J’éviterais donc le vernissage pour ne pas me faire marcher sur les pieds par des chasseurs de people et autres piques-assiettes mondains, comme cela m’est déjà arrivé dans ce type d’événement…Mais j’irai voir l’expo avec plaisir…
Si vous souhaitez quand à vous y aller il aura donc lieu à la galerie Pierre Cardin, 3 rue de Duras, Paris 8ème, le lundi 14 septembre 2009 de 18 à 21h.
Dans le même genre
- La SLICK : mes découvertes et coups de coeur
- Selp : un univers kawaï-dark aux confins de l’imaginaire
- Les expos d’art urbain de la rentrée à Paris
- PA/IN/HK : l’art dans l’asphalte
- 400ml : variantes autour de la bombe de peinture