"Ain't gonna lose you" est une musique de Brett Dennen, que j'adore. Après quelques petites recherches sur YouTube, j'ai déniché un live acoustique qui m'a énormément plu. Une performance que j'ai dû regarder cinq ou six fois de suite, au point de me demander si j'avais que ça à faire, mais tous les sentiments qu'il dégage avec sa voix c'est… captivant :
J'aime beaucoup sa guitare, sa manière de jouer, sa voix mais pas sa coupe de cheveux. D'ailleurs, petite anecdote : cela fait pas mal de temps à présent que je connais Brett Dennen, par contre la première fois que je l'ai écouté (à la radio), j'ai cru que c'était une femme. Puis plus tard en écoutant mieux, un homme, genre afro-américain. Ce n'est qu'une fois son premier album obtenu, que j'ai compris que c'était un rouquin. Comme quoi, je ne peux pas faire confiance à mes oreilles.
Autrement, cette vidéo m'a appris une technique : positionner son capot (pince utilisée pour transposer le manche d'un instrument à cordes sans toucher à l'accordage mais en se limitant à une partie plus petite du manche) sur la troisième case pour obtenir un son excellent !