Ecole du Louvre - Saison 6, Episode 1

Par Loaparis
La semaine dernière était un galop d'essai, à tous les niveaux.
Tout d'abord, le trafic était perturbé sur la ligne pour cause d'incident technique. Il faut bien avouer que ça nous avait manqué, et que la semaine dernière avait un petit goût de non fini. Mais le point positif est ce trajet rallongé fut l'occasion de vérifier les constatations de Monique à Montréal : dans le métro, le Parisien laisse volontiers sa place à la Parisienne.
Puis le véritable rentrée du BDE de l'Ecole avec la présentation de l'association aux nouveaux élèves de 1ère année. Le bilan de cette première journée à propagander dans les couloirs et en enrôler ces petits nouveaux à la personnalité encore malléable n'est pas négatif. Mais ça n'est pas non plus Byzance...
La tendance cette année est au sourire poli. Le nouveau aura pour habitude de sourire à vos remarques légères sur la vie de l'Ecole, de hocher la tête à l'annonce des dates importantes de cette rentrée, et de baisser les yeux à la mention du prix d'adhésion. En d'autres termes, le nouveaux est frileux.
Il peut également arriver que le nouveau ne capte pas le sens de vos propos, et qu'après un petit speach d'une demi douzaine de minutes, au demeurant très clair, vous pose cette simple et unique question "mais concrètement, quel est le but de votre association?" ... à faire du tricot ...
Le nouveau cet année est très intéressé par la spé iconographie, et, oh joie oh bonheur, arts des Amériques.
Je dirais bien que le nouveau est cette saison radin du porte monnaie, mais je préfère leur laisser le temps de venir nous voir pour adhérer au BDE, et compte bien sur la rentrée des icônes de l'Ecole pour attirer les foules!
Lo, a vu plein de nouveaux