Magazine France

Financer la crise avec les malades ?

Publié le 07 septembre 2009 par Dominik89

Le gouvernement s'inquiète du déficit record de la sécurité sociale. Heureusement, il a la solution : faire payer les malades !!! Tags : augmentation du forfait hospitalier, déficit de la sécurité sociale, Eric Woerth ministre du budget, Nicolas Sarkozy, ump, gouvernement, pauvres, dérembourser les médicaments, taxer les bonus des traders, stock-options, bouclier fiscal, riches, milliardaires, malades
En passant le forfait hospitalier de 16 à 20 euros (25% d'augmentation), il compte récupérer quelques centaines de millions d'euros. Une paille par rapport aux vingt milliards du trou creusé dans l'année, mais on continue de faire payer toujours plus les gens en situation de faiblesse (les malades). Autrement dit, on augmente  leurs impôts, mais il n'est toujours pas question de taxer les stocks options, les bonus des traders ou de supprimer le bouclier fiscal sous le prétexte fallacieux que Nicolas Sarkozy n'a pas été élu pour rajouter des impôts. On parle aussi de dérembourser des médicaments. Au final, certains des plus pauvres ne se soigneront plus, faute de moyens et le gouvernement fera mine de le découvrir quand une étude remettra le sujet au premier plan des médias. On créera alors une commission qui fera semblant de régler le problème.
Souvenons-nous qu'il ne s'en est pourtant pas privé, mais il a réussi la prouesse de ne pas alourdir la fiscalité de ses amis les plus fortunés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines