Souvenez-vous… Nous sommes dans les années 1950, et l'an 2000 semble radieux. Les robots s'occupent de toutes les tâches ingrates dont l'homme a enfin réussi à se débarrasser (par exemple passer l'aspirateur). L'espace appartient à l'être humain, et il n'est pas rare de prendre une navette spatiale pour aller voir son cousin sur Mars. Et le ciel est rempli de voiture volantes emmenant les cadres au travail.
Bon, l'an 2000 et là, et peu de ces merveilleuses prédictions se sont réalisées. Vous avez peut-être un Joomla pour passer l'aspirateur à votre place, mais c'est à peu près tout ce dont vous pouvez vous vanter, vous, habitant de ces glorieuses années de technologie. Mais peut-être qu'une de ces lacunes va être comblée !
En effet, des contructeurs sont en train de développer des prototypes de voitures volantes ! Par exemple, cette X-Hawk, qui s'élèvera jusqu'à 12 000 pieds pour une vitesse maximale de 250 km/h ! La conduite de l'engin nécessitera un brevet de pilote, mais ce n'est qu'une formalité. En effet, l'assise sera entièrement assistée par ordinateur, et un simple joystick permettra de décider si on veut aller en haut, en bas, en avant, etc. De plus, le plus souvent la voiture sera en pilote automatique, en programmant juste la destination par GPS et en empruntant une autoroute du ciel spécialement dédiée.
Par contre, ne révons pas trop, l'engin ne sortira qu'uen 2009 et ne sera vendu qu'à l'armée ou à des organismes de premier secours…
Source (http://www.gizmodo.fr/2007/09/18/la_voiture_volante_pour_2009_.html)