C’est sous le nom de 200Ex que nous avait été présenté au salon de Genève cette “petite” Rolls -Royce, mais c’est sous le nom de Ghost qu’elle sera commercialiser. A l’approche du Salon de Francfort, Rolls -Royce dévoile un peu plus la petite sœur de la Phantom. Surnommé la “petite Rolls” elle mesure tout de même 5,39 m de longue et quasiment deux mètres large, pas étonnant quand on sait qu’elle reprend la plateforme de la BMW Série 7 qui n’est pas classée dans la catégorie des citadines.
Sous le capot, un V12 6.6 litres biturbo, développant 570 ch et 780 Nm de couple, associé à la nouvelle boîte ZF à huit rapports. Il faut bien ça pour propulser les 2.3 tonnes de la belle. Rolls -Royce annonce le 0 à 100 km/h en 4,9 s et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h le tout pour une consommation moyenne de 13,6 l /100 km soit 317 g/km d’émission CO2.
A l’intérieur tous n’est que luxe, calme et … bois précieux, cuir pleine fleurs. Le confort des passagers est confié au soin d’une suspension à air active très sophistiqué qui par des calculs toutes les 2,5 millisecondes, contrôle les amortisseurs, stabilise le roulis. Les passagers arrière peuvent ainsi profiter à loisir des équipements multimédia qui barde cette belle auto système audio 16 HP, écrans LCD de 9,2 pouces, …
Pour l’instant Rolls-Royce n’a pas encore communiquer les tarifs.