Bonne rentrée cinématographique à tous !!!!
"Quand j’étais jeune, je voulais être ministre ou clown. J’ai choisi la deuxième option car je suis un garçon sérieux." (Sim)
Alors que le DVD "Watchmen - Les Gardiens" sort la semaine prochaine, les amateurs de super héros peuvent patienter avec l’excellente bande-annonce de "Defendor".
Les adaptations de comics ont la cote et certains réalisateurs n’ont pas attendu le rachat de Marvel pour s’intéresser aux héros, c’est le cas de Peter Stebbings qui dévoilera son premier film au festival de Toronto les 12 et 16 septembre prochains.
Dans une vidéo qui circule déjà sur le Net, on découvre un Woody Harrelson brillant, dans la peau d’un Monsieur Tout le monde qui pense avoir des super pouvoirs... Le "Tueurs Nés" d’Oliver Stone change de camp pour enfiler le costume d’Arthur Poppington, un gentil naïf qui scrute chaque rue la nuit pour retrouver son ennemi juré : Captain Industry. Il suppose que ce dernier a tué sa mère, et s’allie à une prostituée (Kat Dennings) pour débusquer ce dealer et marchand d’armes qui règne en maître sur la ville.
Au cours de son périple, l’excellent Larry Flynt finira par se penser schyzophrène et trouvera sur sa route la thérapeute Sandra Oh - qui soigne d’habitude dans "Grey'S Anatomy". Il devra lui prouver qu’il est suffisamment sain d’esprit pour accomplir la mission qu’il s’est fixée, et devenir cette parodie de super héros dont les premières images donnent très envie. En forme de tragi-comédie prometteuse, "Defendor" s’annonce comme une référence à venir, avec ces premières images. Un essai à confirmer à Toronto la semaine prochaine…
Pour le moment, aucune date de sortie n’a été fixée mais on peut légitimement penser que ce pastiche sortira l’an prochain, puisque finalisé. En attendant, on retrouvera Woody Harrelson dans "2012" et "Bienvenue à Zombieland" d’ici deux mois, tandis que les amateurs de héros comics devront attendre jusqu’en avril pour voir "Iron Man 2"…
Grande nouvelle today : Nu Image et Millenium Films viennent de donner leurs accords pour un "Rambo 5" ! Sylvester Stallone n’a donc pas fini sa bataille puisqu’il y sera, bien sûr, acteur, mais également réalisateur et scénariste comme pour le précédent "John Rambo".
Stallone aurait déjà commencé à travailler sur cette 5ème aventure et déclarait récemment vouloir faire du prochain Rambo un film à part : "J'aimerais emmener Rambo vers un autre genre, expérimenter un peu avec ce personnage. Ce ne sera définitivement pas un autre film de guerre. Je ne peux pas aller plus loin là-dedans, par rapport à ce que j'ai déjà fait."
Ne vous attendez donc pas à un bain de sang comme dans les précédents films. Le 5ème opus de la saga Rambo sera différent et moins violent que le dernier en Birmanie. "Rambo 5" continuera son chemin à travers la lutte contre les trafiquants d’hommes et les barons de la drogue pour secourir une jeune fille enlevée près de la frontière américano-mexicaine.
Le 1er "Rambo" est apparu en 1982, suivi de "Rambo 2 - La Mission" en 1985 et "Rambo 3" en 1988. Il a fallu attendre 2008 pour voir enfin le 4ème opus, "John Rambo".
La production de "Rambo 5" commencera au printemps 2010 et la sortie est prévue pour 2011.
En attendant, on pourra retrouver Sylvester Stallone dans son prochain film "The Expendables" qui va en faire baver plus d’une et rendre jaloux ces messieurs. En effet, le film s’annonce musclé puisqu’il regroupera tous les bodybuildés de la planète : Sylvester Stallone, Jason Statham, Dolph Lundgren, Mickey Rourke, Schwarzie, Bruce Willis et Jet Li !
J'ai pas fini de m'en mettre plein la vue avec des films de Stallone j'ai l'impression et du coup cette nouvelle me ravi au plus haut point :-) .
Ça fait des lustres qu’on nous en parle, "oh oui, ce serait bien" disait Michael Bay il y a 2 ans, "pourquoi pas" s’écriait Martin Lawrence à l’évocation d’un "Bad Boys 3"… Oui mais voilà, paroles, paroles, comme dirait l’autre ! Sauf qu’aujourd’hui, le scénariste Peter Craig vient d’être embauché pour écrire le troisième opus de la série des "Bad Boys". Pour de vrai ? Oui !
Évidemment, Columbia Pictures recherche un scénario qui réunirait toute la joyeuse équipe de "Bad Boys" et "Bad Boys 2", c’est-à-dire Michael Bay, Jerry Bruckheimer, Martin Lawrence, et bien sûr, le seul, l’unique Will Smith. Mais pour l’instant, mis à part le Studio, personne n’a rien confirmé…
Y aura-t-il un "Bad Boys 3" ? Question monnaie, on ne cache pas que ce serait une bonne idée, les deux précédents films ayant rapporté respectivement 141 millions de dollars et 273 millions de dollars à travers le monde. Question nostalgie... Pour être sincère... Oui, ça nous dirait bien de retrouver nos deux super flics déjantés !
Watcha gonna do ?... Et bien, comme souvent, on se quitte sur un : "A suivre"... En tout cas de mon côté, je suis partant pour l'aventure même si le deuxième volet m'avait laissé un avis un peu mitigé mais j'aurais je pense l'occasion d'y revenir plus en détail ;-) .
Guillermo Del Toro avait annoncé il y a quelques années vouloir rendre la vie à "Deadman", un super-héros DC Comics méconnu du grand public mais apprécié des connaisseurs… (rien à voir avec le "Dead Man" avec Johnny Depp, hein) On croyait le projet rangé au fond d’un tiroir, mais voilà que Guillermo Del Toro le remet sur le devant de la scène…
Largement occupé par "The Hobbit" (qui est juste l’un des films les plus attendus de la décennie !), le réalisateur de "Hellboy" a fini par comprendre qu’il ne trouverait jamais le temps de réaliser lui-même l’adaptation de "Deadman". Du coup, il a décidé de n’être "que" producteur, et vient de refiler le bébé à Nikolaj Arcel… Qui n’est autre que le scénariste danois de "Millénium, Le Film". "Deadman" est donc, cette fois, en très bonne voie.
Pour rappel, "Deadman" (apparu pour la première fois en 1967) raconte l’histoire du fantôme d’un trapéziste assassiné… Ayant le pouvoir de posséder les vivants, il part à la recherche de ses meurtriers pour se venger, et en profite de temps en temps pour aider les innocents.
C’est sûr, on aurait bien vu le papa du "Labyrinthe de Pan" aux commandes de cette histoire assez sombre… Mais comme c’est également lui qui a choisi son poulain - Nikolaj Arcel, donc - on va croiser les doigts.
C'est vrai que c'est dommage que Guillermo Del Toro ne soit pas derrière la caméra surtout que j'aime beaucoup les adaptations cinématographiques de comic mais bon j'aime tellement le travail du bonhomme que ce soit en tant que réalisateur ou producteur que ce film s'inscrit déjà parmi mes attentes ;-) .
Le géant américain se paie le plus gros catalogue de super-héros, avec plus de 5000 personnages au succès indiscutable. Après Pixar, Mickey continue d’élargir son éventail de productions et prévoit un retour au source pour la fin de l’année…
Les deux conseils d’administration ont validé hier l’acquisition de Marvel Entertainment par Disney, pour la somme pharamineuse de 4 milliards de dollars - de quoi faire une quinzaine d’"Avatar" ! Alors que l’intégration de Pixar en 2006 avait déjà coûté 7 milliards de dollars à Mickey, il persiste et signe avec Marvel. Cette franchise est l’une des plus rentables aujourd’hui et Disney assure une intégration verticale, laissant une marge de manœuvre importante à son actuel PDG, Ike Perlmutter.
Pour les productions à venir ("Iron Man 2", "Spider-man 4" ou "Thor"), leurs modes de financement et distribution restent inchangés ; mais alors que Marvel avait pour habitude de travailler avec toutes les productions hollywoodiennes, Disney aura maintenant l’exclusivité. Partant de ce constat, deux lectures sont alors possibles : l’optimiste et la pessimiste. On commencera par la seconde, gardant ainsi le meilleur pour la fin.
Si Disney possède un veto sur les comics à adapter, sera-t-il possible de continuer à produire trois gros blockbusters par an - sachant que Walt Disney Animation et Pixar doivent continuer à faire trois à six films chaque année ? La deuxième crainte concerne le catalogue, si riche mais aussi très éloigné de la cible historique des studios Disney. Ces derniers veulent reconquérir les ados et garçons, mais ils devront certainement "affiner" le catalogue pour le rendre plus homogène avec celui de Mickey.
L’autre lecture, plus enthousiaste, est que la firme renonce à la création et se base sur deux empires solides : Pixar pour l’animation numérique, et Marvel pour les films de super-héros. Laissant ainsi place aux meilleures adaptations, d’abord avec les productions respectives dans l’univers que chaque marque a créé, et leur association dans un deuxième temps ! Imaginez un peu les studios Pixar s’attaquant à Hulk ou Wolverine…
Si l’on regarde les réalisations Pixar depuis 2006, la qualité des animations et scénarii semble avoir toujours progressé. Or, l’intégration était déjà verticale (le PDG de Pixar étant mis à la tête de la branche animation du même nom chez Disney), ce qui est plutôt rassurant. Certains observateurs pensent d’ailleurs que Disney est uniquement intéressé par les produits dérivés et l’opportunité d’intégrer des personnages Marvel dans ses parcs… Ce qui laisserait les mains libres à la marque dans l’édition et la production cinématographique, pour le plus grand bonheur des fans.
Enfin, pour terminer, Mickey n’a pas vraiment dit son dernier mot avec un retour au source prévu pour le 27 janvier 2010, avec "La Princesse Et La Grenouille" ; un de ces contes pour enfants dans la veine de ceux dont ils avaient le secret dans les années 1980…
Robert Downey Jr. continue de jouer les héros ! Après l’énorme succès de "Iron Man", et le futur "Iron Man 2", l’acteur va à nouveau collaborer avec Jon Favreau pour l'adaptation cinématographique d’une autre bande dessinée : "Cowboys & Aliens".
Financé par DreamWorks Pictures et Universal Pictures "Cowboys & Aliens" mêlera western et science-fiction car l'histoire se déroule en Arizona, au 19ème siècle, alors qu'un conflit entre Cowboys et Apaches est interrompu par l'arrivée d'un vaisseau spatial ! Les plans hostiles des envahisseurs forceront les Amérindiens et les Cowboys à s'unir pour lutter contre les extraterrestres… Downey Jr. jouera le rôle de Zeke Jackson, un ancien tireur de l'Armée de l'Union.
Le script sera confié à Roberto Orci, Alex Kurtzman ("Star Trek", "Transformers") et Damon Lindelof. À la production, deux noms de poids : Ron Howard et Steven Spielberg, sans oublier le créateur de la BD originale, Scott Mitchell Rosenberg.
Robert Downey Jr. est décidemment surbooké ! En effet, notre héros préféré est censé jouer dans "Iron Man 3", un possible "Sherlock Holmes 2", et bien évidemment "The Avengers", le film de tous les super-héros, qui regroupera Iron Man, Thor, Captain America et peut-être Hulk !
Le tournage de "Cowboys & Aliens" est prévu pour l’été prochain et devrait sortir en salles au cours de l'été 2011. Mais avant, on pourra retrouver notre héros Robert Downey Jr dans "Sherlock Holmes" le 3 février 2010, et dans "Iron Man 2" le 28 avril prochain sur nos grands écrans.
Encore une foison de projets qui me tente bien. Décidément, je sens que ma carte illimitée est vraiment un de mes investissements les plus rentables :P .
Le reporter-photographe et réalisateur de documentaires français Christian Poveda a été assassiné par balles, hier, sur une route au nord de San Salvador... "Les documents que portait la victime correspondent à Christian Gregorio Poveda Ruiz, et son cadavre a été localisé dans le canton de El Rosario, entre Apopa et Tonacatepeque", près du véhicule dans lequel il circulait, a précisé le porte-parole de la Police nationale civile.
Selon des sources policières, Christian Poveda revenait d'un tournage dans la banlieue de La Campanera, contrôlée par les gangs... Lieu il où il avait tourné son documentaire "La Vida Loca".
Dans un communiqué, le président Mauricio Funes, s'est déclaré "consterné" par l'assassinat du photographe et réalisateur qu'il a "condamné énergiquement". Le chef de l'Etat a demandé aux autorités de "diligenter les enquêtes nécessaires pour que les responsables soient traduits en justice" et appelé les différents secteurs du pays à s'unir dans un front commun pour "faire face ensemble" à la vague de violence que vit le pays.
Christian Poveda, 54 ans, d'origine espagnole, a publié des reportages, en particulier sur l'Amérique Latine, dans de nombreux journaux et magazines, notamment El Pais, Le Monde, New York Times, Paris Match ou Stern... Ses documentaires, comme "Journey To The Far Right" ou "Strip De Velours" ont été diffusés par plusieurs télévisions dans le monde et présentés dans plusieurs festivals de cinéma. Le dernier en date, "La Vida Loca" (qui traite des "maras", gangs de jeunes salvadoriens, tatoués de la tête aux pieds, qui se livrent au trafic de drogue en faisant preuve d'une extrême violence) doit sortir le 30 septembre prochain...
"Le triste hasard fait que Christian meurt à la date du premier anniversaire de la mort de Françoise Demulder", photographe de renom pour laquelle Christian Poveda avait organisé une vente aux enchères de clichés pour aider la photographe atteinte de maladie, a déclaré Françoise Callier, proche de Poveda.
Décidément les héros de Comics n’ont pas fini d’envahir nos grands écrans ! Après l’adaptation cinématographique de "Cowboys & Aliens", prévu pour 2011, c’est au tour de la bande dessinée "Lobo" de faire son entrée au cinéma. Ce comic sera réalisé par Guy Ritchie, déjà aux commandes du très attendu "Sherlock Holmes" avec Robert Downey Jr.
Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore, sachez que "Lobo" est loin d’être le héros par qui on aimerait être sauvé. Tout simplement parce qu’il ne sauve personne ! Oubliez donc Superman, Spiderman, Batman et compagnie, et laissez place au plus crasseux et méchant des héros, ou plutôt des anti-héros, de BD. Au programme : des visages qui font peurs, de la bagarre, des morts, des flingues, du sang à volonté et beaucoup de filles dénudées ! Assez trash quoi !
Apparu en 1983 dans la série "Omega Men", Lobo est un extraterrestre, un Czarnien, ultra-violent à la peau bleue. Alors que tous les habitants de sa planète vivent en paix, il développe dès sa naissance une agressivité incroyable. Agressivité qui sera fatale à ses semblables puisque tous les Czarniens meurent, victimes d'un insecte créé par Lobo. Après avoir quitté sa planète, Lobo devient un chasseur de primes redouté. Il est impitoyable, égocentrique, doté d’une force prodigieuse et extrêmement brutale. Il a d'ailleurs un surnom, Khundian, qui signifie : "celui qui dévore vos entrailles et aime ça". Ca fait froid dans le dos !
Pour cette adaptation, Lobo se rendra sur Terre et s’alliera à une jeune fille pour délivrer des fugitifs. Mais, qui va bien pouvoir jouer Lobo ? Marilyn Manson ??
Le tournage de "Lobo" devrait démarrer début 2010. Warner Bros. Pictures compte en faire un film déconseillé aux moins de 13 ans, on comprend un peu.
Un superhéros super-violent et super-affreux au cinéma, on se demande ce que ça va donner… Pour ma part en tout cas, avant cette news je ne connaissais pas ce personnage mais de ce qui s'en dit le projet d'un film me tente beaucoup, ça peut donner quelque chose d'assez jouissif je pense :P
Le comédien et humoriste Sim, de son vrai nom Simon Berryer, est décédé tôt dimanche matin d'une embolie à Saint-Raphaël (Var), à l'âge de 83 ans, a annoncé à l'AFP le service de presse de la série de France 3 "Louis La Brocante" dont il était l'un des protagonistes.
Personnalité du théâtre et de la télévision depuis ses débuts dans les années 60 au côté de Jean Nohain, Sim a tourné de nombreux films dont "Cartouche" de Philippe De Broca, "Elle Boit Pas, Elle Fume Pas, Elle Drague Pas Mais Elle Cause" de Michel Audiard, "Les Maries De L'An 2" de Jean-paul Rappeneau, "Pinot Simple-flic" de Gérard Jugnot, et récemment "Astérix Aux Jeux Olympiques" de Thomas Langmann.
Sim, qui a aussi connu un grand succès avec son personnage de la "Baronne de la Tronche en biais" mis en scène dans des sketches, était le plus ancien pensionnaire de l'émission "Les Grosses Têtes" de RTL, depuis sa création en 1977.
Bien que je le connaissais plus pour ses activités à la télévision et à la radio que pour ses activités cinématographiques, sa disparition m'as fait un choc. C'est une personnalité que j'aimais beaucoup et qui me faisait suivre de temps en temps "Les grosses têtes" avec plaisir surtout à l'époque où cette émission été diffusé à la télévision. De plus, il m'as toujours fait penser à un de mes oncles disparus malheureusement ce qui amplifié un peu plus le fait que je le trouvais vraiment attachant et sympathique. Cette disparition m'attriste beaucoup en tout cas...
Découvrez deux affiches de "La Route", adaptation du roman de Cormac McCarthy ("No Country for old men") réalisée par John Hillcoat ("The Proposition"), avec Viggo Mortensen, Robert Duvall, Guy Pearce et Charlize Theron.
L'histoire : Dans un monde ravagé et dépeuplé, un homme et son fils parcourent les routes des États-Unis. Chaque jour constitue une lutte acharnée pour survivre...
Sortie américaine le 16 octobre.
Les cheveux bleus, la jupette rose bonbon et un look archi flashy... Un seul coup d'œil à la photo et on croirait Kirsten Dunst tout droit sorti d'un manga... ! D'ailleurs la fiancée de Spider-man s'est baladée tout sourire dans les rues de Tokyo, déguisée ou plutôt "cosplayée" en Sailor Moon.
Alors, non, Kirsten Dunst ne va pas jouer la célèbre guerrière au cinéma... Il s'agit en fait du tournage d'un clip vidéo, réalisé par Mcg ("Terminator Renaissance"), qui sera diffusé en fin d'année au musée international d'Art moderne & contemporain de Londres... Un clip d'inspiration manga, donc.
Après "Chicago", Rob Marshall rempile pour une comédie musicale qui s'annonce explosive, "Nine", avec son casting féminin à couper le souffle... Et la nouvelle photo diffusée sur le net aujourd'hui parle d'elle même. Muy caliente Penelope Cruz !
- Dépêche AFP
- Commeaucinema
- Allociné
- Cinemovies
- EcranLarge
- Cinema-France