Souk el khodra fi Romdan

Publié le 07 septembre 2009 par Tuniscope.com

 

Souk el khodra est la destination la plus fréquente à ramadan pour tous les Tunisiens. On a tous l’habitude de se promener entre khadar, hawet et zazar avant la rupture du jeûne. Les grands marchés sont toujours ouverts dès les premières heures du matin et jusqu’aux dernières minutes avant la rupture du jeûne. Les stocks sont disponibles même avec la consommation exagérée pendant ce mois saint. Au lieu de prendre un kilo, on en prend deux ou même trois et sans se rendre compte on rentre avec el 9adhya de 3 familles.

Cette année, les prix ne sont pas stables surtout pour les aliments de base telles que les pommes de terre et les tomates. Pour vérifier les bons tarifs de ceux gonflés, vous pouvez poser la question aux contrôleurs du Ministère du commerce, présents sur les lieux. Et n’oubliez jamais de vérifier votre marchandise avant de l’acheter. Matakhouch 9atouss fi chkara.

Tantôt des bagarres et tantôt des plaisanteries, l’ambiance est toujours chaleureuse au marché. Et finalement, 9adhyet el souk reste la plus délicieuse activité bech tharrer el wakt fi romdan.

vous pouvez découvrir les prix de quelques légumes à travers les photos et la vidéo.

Henda