Coupe de France 2ème Tour : La déroute

Publié le 07 septembre 2009 par Jtheuillon

Pour le second tour de la Coupe de France, le CS Ozon recevait, ce dimanche, la formation de Vallée de Gresse, pensionnaire de Promotion d’Honneur Régionale. On attendait les joueurs locaux surmotivés par la volonté de créer une surprise, tradition Coupe de France oblige, mais bien au contraire, l’opposition a ressemblé à un match à sens unique tellement les joueurs ozonais furent apathiques et sans réaction tout au long de la rencontre.

Dès le coup d’envoi, alors que l’on jouait la 2ème minute, une première erreur défensive permettait aux attaquants isérois, qui n’en demandaient pas tant, d’ouvrir la marque. Ce coup de massue sur la tête des coéquipiers de Darbon, ne laissait rien présager de bon. On assistait alors à une « pseudo » maitrise du ballon côté ozonais, mais sans aucun danger pour le portier visiteur, qui passait un après midi des plus tranquilles. Pire, une seconde erreur défensive à la 22ème, scellait le déroulement de la rencontre, car on voyait mal comment les joueurs locaux auraient bien pu mettre en danger l’équipe adverse, qui elle, était belle et bien venu chercher sa qualification pour le 3ème Tour. La première mi-temps se termina comme elle avait commencé, c'est-à-dire par une nouvelle grossière erreur…défensive (43ème 0-3) qui anéantissait tout espoir de retour après la pause.

La seconde période vit un léger mieux avec quelques velléités ozonaises mais les mauvais choix dans la dernière passe se multipliaient, et le peu de mouvement des joueurs locaux permettait à la défense iséroise de ne jamais être prise en défaut. Et la rencontre, qui avait de fortes allures de match amical, se terminait comme elle avait commencé, avec des largesses énormes du bloc défensif local, ce qui entraina une aggravation du score (79ème 0-4).Puis l’anecdotique 5ème but dans les arrêts de jeu vint renforcer un sentiment de déroute totale pour les symphorinois qui semblaient totalement dépassés par une équipe, qui n’avait pourtant rien d’un ogre, mais de simples valeurs de détermination et d’envie.

A une semaine de la reprise du championnat, beaucoup de questions peuvent se poser….