« Je suis impatient de retrouver la voiture dans le cadre d'un week-end de course, plus particulièrement pour mon Grand Prix à domicile à Monza. » se réjouit le transalpin. « J'apprécie vraiment l'opportunité que m'a offerte Vijay Mallya, surtout maintenant que Force India dispose d'une monoplace performante ! » Il continue : « Je suis convaincu de pouvoir poursuivre notre progrès ; je suis très motivé, je suis en bonne forme et j'ai faim de points. Même si cela est malheureusement un résultat indirect de l'accident de Felipe Massa, c'est à moi de prouver aux gens ce que je sais faire et j'ai vraiment hâte. »
« Je suis ravi de donner à "Tonio" l'opportunité de revenir en course, car je sais que cela le démangeait depuis deux ans. » déclare le co-propriétaire et directeur général de l'équipe indienne, Vijay Mallya. « Force India est désormais compétitive et nous avons besoin d'un pilote qui peut continuer dans cet élan dynamique ; c'est la chance pour Tonio de démontrer à l'équipe et au reste du plateau qu'il possède l'engagement, la vitesse et le professionnalisme pour réussir, et je suis certain qu'il saisira cette opportunité. »
Rappelons que, pour la petite histoire, le pilote brésilien de chez Ferrari, Felipe Massa, avait été violemment percuté au casque par un débris, lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie. A la course suivante, son écurie avait décidé d'engager un de ses essayeurs, l'italien Luca Badoer, pour remplacer Massa. Mais ses résultats, lors des Grands Prix d'Europe et de Belgique - à savoir la dernière place aussi bien aux essais qu'aux courses -, a fait réfléchir la Scuderia Ferrari, et le Grand Prix suivant, le 13 septembre en Italie, ne doit absolument pas être décevant pour ses "tifosis". On engage donc l'étonnant vainqueur du Grand Prix de Belgique, Giancarlo Fisichella, avec sa Force India, en accord bien sûr avec le patron de l'équipe indienne, Vijay Mallya... Et pour remplacer "Fisico" dans cette équipe, on vient donc d'officialiser un autre italien : Liuzzi.