Pour tous ceux qui pensent qu’Internet va bouleverser les comportements, que nous allons nous recroqueviller dans nos intérieurs, nous cacher derrière nos ordinateurs.
Cet automne, les sites d’e-shopping vont certainement démontrer que cela est un peu vrai. En effet, la grippe H1N1 devrait certainement permettre de booster les achats en ligne (même ceux de première nécessité).
Mais cela ne bouleversera pas le monde, le besoin de sortir, d’aller dehors pour se balader, rencontrer du monde, découvrir, avoir l’envie d’achats impulsifs…
Par contre, il est vrai que nos habitudes de paiement ont bien évolué et nous ne souhaitons plus nous balader avec des tonnes de billets et encore moins de pièces.
Les cartes de crédits nous permettent aujourd’hui de payer de plus en plus de choses même pour des faibles montants. Cependant, la sécurité de ces dernières sont parfois compromises par des petits génies de l’informatique.
Par conséquent, il est nécessaire de trouver des solutions alternatives pour régler nos achats impulsifs.
Et si cela venait justement de l’Internet?!
En tout cas, en novembre il semblerait que Paypal se mette sur le marché off line ou en tout cas propose des solutions encore plus proche des Individus.
Pour faire la promotion de cette nouveauté produit, le marketing de Paypal a réalisé un trailer qui explique vraiment bien l’évolution.
Je trouve que ce petit film publicitaire est très explicite et donne envie d’en connaître plus!
A suivre!!