Disponible depuis vendredi dans notre "magnifique continent qu'on l'aime", Metroid Prime Trilogy semble tenir toutes ses promesses - notre test à venir vous le confirmera - et pourrait devenir l'édition à posséder pour tout fan de Samus Aran et de First Person Action. D'autant que la suite des aventures de la blonde carrossée dans Metroid : Other M pourrait passer par un changement d'orientation assez conséquente selon la Team Ninja qui oeuvre actuellement dans leurs studios.
Cependant, mettre les trois épisodes sur une seule galette signifiait gonfler à bloc le DVD et passer par une gravure double couche. De quoi angoisser ceux qui ont rencontré des problèmes de lecture avec Super Smash Bros. Brawl et qui ont du passer par un retour au SAV, voire acheter un disque-nettoyeur pour lentille optique.
Mauvaise nouvelle : le problème est de nouveau d'actualité et certains rencontrent de nouveau des difficultés à faire tourner correctement le jeu. Un passage vers la "karcherisation" du mange-disque de la Wii semble de nouveau requis pour profiter pleinement des belles courbes de la chasseuse de primes. Forcément, il faut souffrir pour être belle...
Aller, pour se faire pardonner, elle nous fait un petit défilé et se morphe dans quelques visuels.