Cette fin de semaine était placée sous le signe du théâtre, d’Internet avec le RuralCamp et des talents locaux.
Ce premier Barcamp comtois s’est déroulé de la meilleure façon qui soit.
Vendredi soir, représentationde Drôles de Couples à Rochefort avec Au fil de l’eau
Samedi matin dès 9h30 Lancement dupremier RuralCamp de Jouhe avec 87 particpants !
Entendu lors du tour de salle pour que chacun se présente : « un barcamp,la première fois on ne sait pas pourquoi on y va, mais après on ne peut plus s’en passer«
Les échanges, rencontres, débats se sont déroulés dans la convivialité,sous le soleil, avec du wi-fi très accessible et relayé grâce à Juracom, le Wi-Max installé par Altitude-Télécom/Wi-Box, l’ensemble des buffets & boissons par « Il était une fée » sous la baguette de Rafida, les relais d’information : Obiwi (son créateur parisien Jean-Louis Amblard est arrivé à jouhe vendredi soir) , Franche Comté Interactive, Odébit 09. Un autre partenaire clé, Crousitpâte qui nous a permis de proposer un buffet « fait maison » et par les net-ikiens et net-ikiennes. L’association Net-iki les remercie tous et espère les retrouver sur les prochains événements.
Le premier album est visible, la suite va arriver.
Après quelques heures sur une terrasse des Tremblois à débrieffer autour du RuralCamp, de Net-iki et des dernières zones d’inéligibilité autour d’un café au soleil, je suis parti à Auxonne en famille.
Excellente semaine à tous et encore une fois un grand merci pour ce week-end de bonheur total. Les liens, le réseaux, l’amitié et la complicité c’est franchement… extra !