Voici ce qu’il ressort de cette étude :
- ces consommateurs n’auraient pas acheté en papier 75% des magazines qu’ils téléchargent
- ils n’avaient jamais achetés en papier auparavant 40% des magazines qu’ils téléchargent
- ils déclarent être très ou assez satisfaits du service à plus de 92%
- toutefois, le premier point sur lequel nous devons nous améliorer est la largeur de l’offre. La plupart des consommateurs nous réclament Voici, Geo, Courrier International… mais aussi Playboy ;-)
- et dans le meilleur des mondes, ils nous ont aussi fait savoir qu’ils souhaiteraient ne pas avoir besoin de zoomer lors de la lecture. Cela signifie déstructurer le contenu fourni aujourd’hui sous forme de page par les éditeurs pour reconstituer un flux qui s’adapterait directement à l’écran quelque soit sa taille. Vaste chantier, mais on y viendra…
Cette enquête nous a permis de réfléchir à de nouveaux développements et nous travaillons aujourd’hui à l’amélioration de notre service et à l’élargissement de l’offre proposée.
N’hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires et encouragements.
Christelle