M. Kaufman, scientifique, publicitaire et blogueur, homme qui manie la plume avec plaisir, tant et si bien qu'on le devine en le lisant, propose à ses lecteurs une trouvaille qu'il me faut vous soumettre : Geekipedia !
"En 149 définitions, Geekipedia nous définit tout ce qu'un Geek doit savoir : les gens, les endroits, les idées et les tendances qu'il faut savoir maintenant. Geekipedia renferme (...) tout ce qu'un Internaute 2.0 doit savoir (...).
Voilà par exemple les mots que l'on trouve sur deux pages :
-Icann, Identity theft (vol d'identité), Innovation, Intelligent design, Internet radio, Iphone, IPTV, Steve Jobs
- Pixar (la société qui dame le pion à Disney), Playlist (avec des suggestions cocasses), Plug hybrid (grand succès prévu dès 2009), Podcast, Privacy (comment exposer sa vie privée sur Facebook), Quantum computing. "
Lire, parcourir et déchiffrer Geekipedia ... en anglais : http://www.wired.com/wired/issue/geekipedia
L'article de M. Kaufman : Geekipedia, un must pour les geeks
Crédit photo : capture d'écran de Geekipedia-Wired
N.B : Certaines âmes intenses, que j'écoutai avec attention ily a peu, me soulignait l'importance pour les élèves et futurs travailleurs du web ou non, de connaître les rudiments de la langue de Shakespeare : voici le type même d'exemple qui nous fait réfléchir sur la présence et l'importance de la langue anglaise en informatique ... au détriment - hélas pour la passionnée que je suis - de notre si belle langue française.