Y’a plus qu’à espérer que les « bleus » vont se qualifier pour la coupe du monde. Allez Raymond : un effort ! Pour la taxe carbone sur les matchs de foot et les saucisses grillées on verra l’année prochaine, après les régionales comme pour le cumul des mandats chez les socialistes…
Pour la confiance c’est autre chose : ça ne se décrète pas comme une augmentation des prélèvements obligatoires, c’est plus subtil. D’autant plus que quelque peu lassé par les promesses jamais tenues de baisse des impôts et de limitation des dépenses publiques, l’assujetti fiscal lambda aurait désormais plus tendance à planquer ses tunes chez un banquier étranger et discret qu’à les thésauriser sottement, qu’à les placer naïvement à 1,25 % - net d’impôts quand même - chez monsieur l’Ecureuil, en attendant de pouvoir souscrire dans l’enthousiasme et l'allégresse au Grand Emprunt Stratégique et National de monsieur Guaino.
Pour autant, il est de notre devoir de les prévenir : le vague commencement de début de frémissement de reprise économique qui se ferait discrètement sentir sur les marchés de l’arrondissement de Saint Malo n’est en fait financé que par une augmentation abyssale de la dette publique. En clair, cela veut dire que ce sont eux qui paieront, pas les vieux ! Merci d’avance les gosses et surtout bon courage…
Bref message personnel à nos mômes et à ceux des autres : barrez vous !