Magazine Chanson française

EXPO :: Gainsbourg

Par Adelap @adelap10
renoma_Gainsbourg

Alors que l’on attend avec impatience le 20 janvier 2010 la sortie du film “Gainsbourg, vie héroïque” incarné par Eric Elmosnino, les Editions du Seuil nous offrent sur un plateau un livre qui se regarde comme un album de photos de famille. Un recueil de portraits chaleureux et touchants réalisés par le photographe Tony Frank.

En 1968, la maison de disques Philips fait appel à Tony Frank pour réaliser des portraits destinés à une pochette de disque. Cinq photos seront finalement retenues de cette série. Serge Gainsbourg dira plus tard que ces portraits figurent parmi ses préférés. Ce moment marque le début d’une longue collaboration, d’une relation de confiance et d’amitié. Tony photographiera régulièrement Serge chez lui rue de Verneuil, en studio, en famille et en concert. Il réalisera notamment la célèbre photographie de la pochette de Melody Nelson, son disque mythique. Ce livre se regarde comme un album photos de famille. Tout le talent de Tony Frank s’y révèle dans des portraits chaleureux et touchants de Serge Gainsbourg et de ses proches (Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg, Bambou, Lulu…) en grande partie inédits, révélant la part humaine, parfois fragile, toujours attachante d’un artiste hors du commun.

Pour annoncer cette sortie, Les éditions du Seuil et le photographe Tony Frank ont choisi Maurice Renoma. C’est en effet dans la mythique Boutique de la rue de la Pompe, où Gainsbourg et le tout Paris venaient s’habiller, qu’a lieu l’exposition des photographies issues du livre. Avec “Tony Frank pour Renoma”, en exclusivité et en Edition limitée à 13 exemplaires, vous retrouverez une trentaine d’images sélectionnées par Maurice Renoma.

Exposition du 11 septembre au 15 octobre 2009
Renoma Project Design Boutique 129 bis, rue de la Pompe 75116 Paris – France
www.renoma.fr
www.tonyfrank.fr

renoma-gainsbourg

[Renoma-t.frank.jpg]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adelap 9047 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte