Au Bon Marché
Le Bon Marché jouit d’une réputation à la fois chic et détestable depuis de nombreuses années. Chic parce que réunissant le meilleur de l’art culinaire, de la mode et du bon goût ; détestable parce qu’ innondant de luxe le quartier et ne vendant que des produits inaccessible pour le quidam. Mais nous, on aime !
Quoi qu’on en pense, ce magasin mythique sait nous étonner en nous proposant toujours des expositions intéressante.
Dernièrement dans Paris, vous avez pu voir ce type d’affiche:
Le Bon Marché offre le meilleur de Los Angeles, du 27 août au 12 octobre.
Au rythme d’une exposition déclinée en 3 moments forts d’une journée typiquement californienne, Sunrise-Sunset-Sunlights. Le Bon Marché a réussi le pari fou de retranscrire la lumière extraordinaire de cette ville qui ne dort jamais. L’exposition a trouvé sa place sous la verrière du deuxième étage tout récemment rénovée. Le Bon Marché, tout au long de ses rayons, saura vous faire voyager à L.A. au travers de la mode, de l’art…
Paris-L.A.
Le commissaire de l’expo n’est que Liz Goldwyn, la fille du célèbre producteur Hollywoodien, l’excellente styliste, photographe qui a dépoussiéré le burlesque et mis sur le devant de la scène ces shows glamour des années 30-40.
Une interview de Liz:
http://demo.dailymotion.com/video/xachcc_los-angeles-vu-par-liz-goldwyn_creation?from=rss
L’invité d’honneur réinvente les dix vitrines de la rue de Sèvres pour: ”y exposer des photos emblématiques des palmiers icônes, sublimées par une ambiance musicale omniprésente, d’après une sélection pointue. Coup de foudre assuré !” [source dekio]
WTF !
Vous n’avez plus aucune raison pour éviter de vous rendre au Bon Marché:
Du 27 août au 12 octobre
24, rue de Sèvres. 75007 Paris.
DownTown
le coin make up
sélection littéraire
Je ne peux pas tout vous montrer, même si j’ai passé un long moment à prendre des photos, chaque rayon possède son lot de surprise…
PS : Nous sommes repartis avec une bouteille de ketchup Heinz collector pour les 140 ans, et un paquet de M&M’s au beurre de cacahouète… Miam !
Posted in Expo en cours et à venir!, L'Art incontournable, Une pointe de mode